macOS Ventura Copie de ma bibliothèque musicale vers iPhone

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
775
52
49
Rennes
J'aimerai transférer toute ma bibliothèque musicale (iTunes et CD physiques) depuis mon Mac sous macOS Ventura vers mon iPhone 16e. Je n'arrive plus à savoir comment faire. Pouvez-vous m'aider ?

Rien de plus facile : ouvre un dossier dans le Finder une fois ton iPhone connecté à ton Mac puis regarde la capture d'écran ci-après :
1744880809051.webp

Clique sur Synchroniser…

• J’aime
Réactions: Sly54
@JLB21 Heu… c'est très simple… mais j'ai un autre problème : mon iPhone n'apparait pas dans la liste des appareils connectés. Et je n'ai branché que mon iPhone.

Il faut déverrouiller l'iPhone et sur celui-c autoriser la connexion entre lui et le Mac.

Il faut déverrouiller l'iPhone et sur celui-c autoriser la connexion entre lui et le Mac.
Alors mon fils m'a dit avoir vu la notification pour ça, mais qu'il l'a supprimée. Un ado qui "sait tout sur les iPhone" et "ça ça sert à rien…".
Comment faire pour réactiver cette demande ? Au passage, si vous avez un moyen pour tuer un ado sans que je n'ai de problème avec la justice, je suis preneur. :stuck_out_tongue_closed_eyes: :joy:

Bonjour,

Vérifie également dans Finder / Réglages que la ligne correspondant aux CDs, DVDs et appareils iOS est bien cochée.

Cordialement
Nicolas
Est-ce que ces deux réglages vont bien ?
Capture d’écran 2025-04-18 à 08.56.18.webp
et
Capture d’écran 2025-04-18 à 08.56.14.webp

@Marc ou Net débranche l'iPhone du Mac, branche l'iPhone au Mac, déverouille-le, ne touche à rien, attend la demande de mise à jour sur le Mac, puis installe-la.
Tu devrais alors voir l'iPhone sous les emplacements de la barre latérale du Finder

@Marc ou Net débranche l'iPhone du Mac, branche l'iPhone au Mac, déverouille-le, ne touche à rien, attend la demande de mise à jour sur le Mac, puis installe-la.
Tu devrais alors voir l'iPhone sous les emplacements de la barre latérale du Finder
Je viens de le faire en maintenant mon iPhone déverrouillé pendant trois heures sans que mon Mac me demande de le mettre à jour.

Alors mon fils m'a dit avoir vu la notification pour ça, mais qu'il l'a supprimée. Un ado qui "sait tout sur les iPhone" et "ça ça sert à rien…".
[..] Au passage, si vous avez un moyen pour tuer un ado sans que je n'ai de problème avec la justice, je suis preneur. :stuck_out_tongue_closed_eyes: :joy:
Bonjour,
1. Je trouve le commentaire déplacé; même si c'est dit en se voulant drôle, c'est d'une rare violence.
2. Il est généralement souhaité qu'un parent fasse preuve de plus de maturité qu'un ado, et aussi de bienveillance.

@love_leeloo : Merci ton lien m'a sauver la vie !

@iDanGener : Je ne voulais choquer personne, désolé. Mais mon [censure express] de fils a détruit la configuration du Mac obligeant à tout réinstaller et travaillant pratiquement fichier par fichier pour les récupérer. Résultat plusieurs jours pour retrouver le Mac stable.

@ À tous : Je tiens à vous remercier pour patience et votre gentillesse. Merci.