Copie de photos d'une carte vers des répertoires nommés auto

thom@s

Membre confirmé
28 Avril 2009
15
0
Toulouse
www.lesphotosdetom.com
Bonjour, je cherche un outil pour copier les photos de mes cartes CF vers mon disque dur (un NAS partagé avec du matériel sous Windows) qui permette de créer des répertoires basés sur la date de prise de vue, accessible dans les données Exif.
J'utilise un lecteur de carte sur mon Mac et j'aimerais ne pas passer par LightRoom (certains clichés n'ont pas à être catalogués) : existe il ce genre de software ?
Merci pour votre aide :zen:
 
Tu as essayer de créer un script avec automator pour voir ? Sur mac sinon tu as d'office transfert d'images

Moi j'ai fait un script (service) automator qui permet de renommer les photos avec la date de création.
 
Bonjour, je cherche un outil pour copier les photos de mes cartes CF vers mon disque dur (un NAS partagé avec du matériel sous Windows) qui permette de créer des répertoires basés sur la date de prise de vue, accessible dans les données Exif.
J'utilise un lecteur de carte sur mon Mac et j'aimerais ne pas passer par LightRoom (certains clichés n'ont pas à être catalogués) : existe il ce genre de software ?
Merci pour votre aide :zen:
Il serait sans doute plus simple d'importer tes photos d'abord à ta guise, puis d'organiser tes répertoires/dossiers/exifs/dates, puis peut-être aussi d'utiliser ensuite un truc comme Better Rename ou dans ce genre, sinon attendre que les cerveaux de LR ou iPhoto ou Aperture soient en adéquation ave tes exigences: "certains n'ont pas à être catalogués".
Tu exprimes des souhaits incompatibles et/ou insolubles, un script Automator c'est pas gagné sinon le temps perdu à vouloir réinventer la roue.
:zen:
De toute façon je n'ai pas compris ce que tu voulais :rose:
 
il voudrait ( à ce que j'ai pu comprendre) que si ses photos DSC05982-DSC05983 prisent le 20/02/2013 par exemple se place dans un dossier comportant cette date les photos suivantes DSC05984-.... faites le 01/03/2013 se mettent dans un autre dossier date de cette date là

Perso moi je fais mes propres dossiers comme je veux et que 'organise. si copie mes photos et je renomme celle-ci en un clic ( via mon script automator) avec la date contenue dans le fichier exif de l'image

Simple rapide et efficace... pas de risque de doublon même lorsque le compteur de prise de vue à fait un tour
 
D'accord sur le principe, mais comment "automatoriser" les photos qu'il ne veut pas cataloguer ?
Ça risque d'être assez compliqué si le cerveau humain n'a pas déjà fait un choix, il me semble difficile de trouver une solution qui se chargerait de faire un tri avant importation.
C'est un bon exemple de pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :cool:
Import des photos, où on veut, avec LR, AP, iPh, après on trie, on organise, par exif, dates, gps, isos, comme on veut…
Bon, c'est pas aussi simple :rateau:
En tout cas si thom@ ne veut pas cataloguer certaines photos dans LR, je ne connais pas de solution à part de les mettre dans un dossier " :rose: " :D