chupastar a dit:je pense que oui, où serait le problème? utilise un logiciel tel que popcorn, ou bien même l'utilitaire de disque doit te faire ça facilement.
chupastar a dit:je pense que oui, où serait le problème? utilise un logiciel tel que popcorn, ou bien même l'utilitaire de disque doit te faire ça facilement.
dodobis a dit:Peut-on faire sur un imac G5 une copie dvd bootable de sauvegarde de Tiger?
Peut-on le faire sur un dvd rw?
Merci de vos contributions
bouilla a dit:ok merci Kathy
C'est surprenant que l'utilitaire de disque ne soit pas capable de faire de cd-dvd bootable, une protection ?
Voilà mon problème! Je dispose d'un iMac G3 démuni de lecteur DVD. Ma question est, puis-je, grâce à cet utilitaire créer, à partir du DVD de Tiger, des CD à partir desquels je pourait installer le système sur l'iMac G3!kathy h a dit:Le seul soft qui, à ma connaissance puisse faire cela c'est clone X 2 que tu peux télécharger sur cette page : http://www.tri-edre.fr/fr/techtool.html
il est payant mais il y a une démo
Edit : utilitaire de disque ne permet aucunement de faire un DVD boutable de tiger ( ou panther ) si on a pas de DD externe seule clone X 2 permet de faire un clone boutable de tout son système sur DVD et même sur CD. Une fois que l'on a indiqué ce que l'on voulait copier clone X 2 va indiquer combien de CD ou DVD on va avoir besoin ( si DVD au moins 4 en fonction de la taille de don DD ) pour les CD c'est un minimu de 16.
Mais attention en mode Démo les CD ou DVD ainsi crées ne sont boutables que durant une durée limitée :mad:
Si vous ne passez pas par clone X 2 si vous gravez des images disques sur DVD ou CD vous aurez des sauvegardes mais en aucun cas des CD ou DVD boutables
Voilà une idée qu'elle est intéressante! Merci tu tuyaux l'amialdoaldo a dit:Je vois que tu as un Ipod, s'il te reste de la place, tu paux faire un clone du DVD Tiger sur ton Ipod avec Disque utility en utilisant l'onglet restaurer, ça marche au poil chez moi, je démarre sur l'IPod et je lance inatallation macosx, très très rapide, 5 minutes environ. (Il faut un ipod FW)
alarache62 a dit:à l'aide de l'utilitaire disque, j'ai fait une image disc du DVD de Tiger (que je ne parvient toujours pas à localiser physiquement sur mon DD?) puis graver toujours grace à utilitaire disque.
Le DVD obtenu permet d'installer sans problème Tiger sur une machine donc bootable