Sur mon imac intel sous Léopard (X.5.1), je peux sans problème utiliser la possibilité d'insertion d'images (.jpg) proposée par un menu de Writer (Open Office sous X11) et Neoffice. (Je travaille sur les dernières versions disponibles actuellement de ces softs).
Par contre ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi quand je travaille en parallèle avec une autre application, en l'occurence Aperçu, le glisser/déposer ne fonctionne pas (d'Aperçu vers Open Office ou Neoffice).
Idem en faisant un glisser/déposer depuis le finder vers OOO ou Neoffice.
Je pensais initialement que c'était du au fait qu'Open Office était sous un autre window manager (X11) mais après avoir essayé Neoffice avec le même résultat, je suis sceptique.
Le copier/coller ne donne pas plus de résultat:
Je commence par utiliser la fonction Copier d'Aperçu (via le menu prévu à cet effet ou en faisant un commande-c).
Mais je n'arrive pas du tout à coller l'image dans 1 de ces 2 logiciels libres, que ce soit en passant par un menu ou par un raccourci: j'ai essayé les touches commande-v et ctrl-v (au cas où pour X11).
Par contre le copier/coller de texte fonctionne.
Par contre ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi quand je travaille en parallèle avec une autre application, en l'occurence Aperçu, le glisser/déposer ne fonctionne pas (d'Aperçu vers Open Office ou Neoffice).
Idem en faisant un glisser/déposer depuis le finder vers OOO ou Neoffice.
Je pensais initialement que c'était du au fait qu'Open Office était sous un autre window manager (X11) mais après avoir essayé Neoffice avec le même résultat, je suis sceptique.
Le copier/coller ne donne pas plus de résultat:
Je commence par utiliser la fonction Copier d'Aperçu (via le menu prévu à cet effet ou en faisant un commande-c).
Mais je n'arrive pas du tout à coller l'image dans 1 de ces 2 logiciels libres, que ce soit en passant par un menu ou par un raccourci: j'ai essayé les touches commande-v et ctrl-v (au cas où pour X11).
Par contre le copier/coller de texte fonctionne.
Je ne sais pas si ça un rapport mais je n'ai probablement pas la dernière version de X11 (le curseur de GIMP est à la ramasse et ce soft plante quand je veux dessiner).
J'ai lu le thread avec la solution et je me demande si cette version de X11 pas à jour peut être à l'origine de mon soucis.
Une idée?
J'ai lu le thread avec la solution et je me demande si cette version de X11 pas à jour peut être à l'origine de mon soucis.
Une idée?
A noter que sous Vista ou Linux, je n'ai pas ce problème.
Etant débutant sur mac, j'ai du rater quelque chose...
Etant débutant sur mac, j'ai du rater quelque chose...
Merci de votre aide.
JM
JM