Copier disque dur de G4 sur un G5

des Esseintes

Membre confirmé
19 Septembre 2008
27
0
Bonjour,

J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse à mon « problème ».

Savez-vous s'il est possible – sans que cela occasionne de conflit ou autres merdouilles dans le genre – de copier le disque dur d'un PPC G4 (10.4.11) sur un PPC G5 (10.5) ? Je précise que mon G4 a un port FireWire 400 et le G5 a deux ports FireWire (400 et 800). Un vendeur de CLG m'assure que ça ne fonctionnra pas (systèmes trop diférents) et la hotline Apple m'assure que si ? Qui croire ?

et tout le monde a raison en fait
que veux tu faire exactement

intégrer des données?
c'est possible et prévu
(soit globalement : assistant de migration ou importation au cas par cas appli par appli)

copier tout comme de banals fichiers?
porte ouverte à cata avec certaines choses
( OS differents, codage different=> ratages en copie pure)

et tout le monde a raison en fait
que veux tu faire exactement

intégrer des données?
c'est possible et prévu
(soit globalement : assistant de migration ou importation au cas par cas appli par appli)

copier tout comme de banals fichiers?
porte ouverte à cata avec certaines choses
( OS differents, codage different=> ratages en copie pure)

J'aimerais transférer certains fichiers du G4 vers le G5 (musiques, photos, films, docs divers…) sans avoir à les copier sur un DD externe pour les importer ensuite vers le G5. Pour les applis, j'imagine qu'il vaut mieux les installer normalement… Et pour les réglages dans Mail et les contacts, je sais pas trop comment faire. Il y a également deux sessionx sur mon ordi. Merci !

Au yeux du nouveau mac l'autre mac est un DD externe
( donc inutile de faire le transit via DD en plus)

Apple n'est pas idiot et sait qu'en géneral on reprend sur un mac 2 des données de mac1 venant souvent d'un OS anterieur
lire les sujets sur les migrations et /ou transfert d'un mac à un autre

ou même ton aide Mac ( assistant de migration)
--
ceci dit une remarque globale

normalement , je dis bien normalement, quand tu utilisais le mac1 tu faisais des sauvegardes sur DD externe
:D

( et si c'est non , c'est un comportement risqué, un DD ca peut tomber en panne voire claquer net, quelque soit l'ordi , mac ou pc)

Au yeux du nouveau mac
l'autre mac est un DD externe
( donc inutile de faire le transit via DDen plus)

Apple n'est pas idiot et sait qu'en géneral on reprend sur un mac 2 des données de mac1 venant souvent d'un OS anterieur
lire les sujets sur les migrations et /ou transfert d'un mac à un autre

ou même ton aide Mac ( assistant de migration)

Ok. Juste une petite question : il vaut mieux que je prenne un câble FireWire 400 - 400 ou 400 - 800 ?

c'est une affaire de plomberie et de débit
d'un coté du 400
d'un autre 800 et 400

tu seras de fait limité par le tuyau en 400
Alors ....

normalement t'en as un
celui de ton disque dur externe de sauvegarde du G4

( je sais tu ne sauvegardais pas, ou en USB,
pas taper :D)