Copier un CD facilement ???

Krap's

Membre enregistré
4 Janvier 2005
3
0
Salut,

J'ai un Imac G5 depuis maintenant 15 j (1er Mac) après quelques années côté PC.
Le "switch" se passe bien, c'est très sympa, mais il y a un truc qui me manque : copier facilement un CD de musique (sans penser forcément piratage, j'ai qlqs CDs en "fin de vie", dont je souhaiterais faire une copie)

N'y a-t-il pas une façon simple de copier un CD ? ("Dupliquer" dans le menu contextuel crée un dossier avec les AIFF. faut-il ouvrir ce dossier, et transférer le fichiers sur disque tout simplement ???)

Parce que importer sous ITunes en AIFF, créer une liste pour graver, puis effacer enfin les données sous ITunes, c'est un peu lourd (jamais ma femme ne voudra se lancer là-dedans!!!) et j'ai encore rien compris aux images Disque...

Merci de votre aide envers un pauvre switcher un peu perdu.

François :confused:

salut

il a tout compris le gars...pour les opérations chiantes genre copie de cd, il fait bosser sa femme :)

Chapeau bas et respect! La mienne m'enverrait sur les roses :)

Alex

PS: comment tu fais? t'as un truc?

Merci pour l'info sur Toast.

Je m'en doutais un peu, mais j'ai oublié de vous dire que j'étais également un peu pingre :rolleyes: , pas envie de mettre 500 balles dans un logiciel pour copier des CDs.

Je pensais qu'il existait un solution gratuite, type drag&drop.

Sinon, j'avais lu dans Avosmacs qu'on pouvait utiliser Image Disque, mais j'ai pas encore compris comment ça fonctionnait (sur cet item, pas clair pour un système qui se dit simple...)
Bref, l'article parlait d'une option Maître DVD/CD à mettre, mais y'a plus l'option sous 10.3.7 !!

On peut s'en sortir comme ça ?

Ou bien Toast est-il un incontournable (un peu cher ttt de même).
Au pire, je me dis que copier par iTunes se fait tt de même non?

Krap's

Krap's a dit:
pas envie de mettre 500 balles dans un logiciel pour copier des CDs.
Tu peux aussi faire des CD vidéo avec, que tu peux lire sur ton lecteur DVD !
C'est pas un achat inutile !

10.gif

Je crois que les images diques ne fonctionnent pas avec des cd de musiques.

Pour faire un test, ce n'est pas très dur.
Tu ouvres l'utilitaire de disque qui se trouve dans Applications/Utilitaires.

Pour ce qui est de toast, regarde bien si avec ton bel imac tu n'aurais pas une version lite de Toast.
Sinon, sache que ce soft, quoique un peu honéreux a très bonne réputation car ne permet pas seulement de faire de la copie de cd à cd. Il en fait bien plus que ça !

A part ça, tu peux chercher du coté de soft gratuits qui font de la gravure de CD. Je ne connais pas les noms mais ça existe comme on vient de te le dire.
En recherchant sur le site VersionTracker.com avec le mot BURN puis en regardant du coté des freeware, tu as déjà un peu le choix.

Bonne chance et tiens au courant de tes recherches !