Copy Carbon cloner

ederntal

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2002
3 286
382
39
Paris et bretagne
www.ederntal.com
Bonjour,

Je dois jeudi aller aider une amie avec son Ti qui a 3 partitons et qui n'en voudrais plus que 2... sans perdre ses données.

Je me dis que le mieu serai de venir avec mon DD externe, de copier le contenu des 3 partitions dans 3 dossiers différents (il y a OS X.3 et OS 9.2 d'installés sur 2 d'entre elles) a l'aide de Copy Carbon cloner...

Puis de remettre le systeme et de retransférer les systemes/données grace a CCC...

N'y a t-il pas de problèmes duent au transfert de systemes entiers avec CCC ?
Peut-on transférer le systeme sur lequel on a booté ?

Thx

je ne crois pas que Carbon Copy Cloner soit compatible avec MacOs X 10.3.x...

Moi je n'utilise que Tri-Backup de Tri-Edre (payant mais vraiment bien fait)

A priori, je ne vois aucun soucis dans ta démarche. CCC est fiable, tu peux copier le système sur lequel tu boot et bien sûr il est compatible Panther.

Sur mon 2e dd, j'ai un clone de mon sytème et il bootable sans problème, faut juste bien penser à cocher cette option lors du clonage.

demougin a dit:
je suis sous 10.3.3 et j'utilse ccc deux à trois fois par semaine pour mes suvegardes, sans pb

En cochant dans les prefs "Synchronise source vers cible" ?
Si l'on coche aussi "Détruit éléments absents de source", est-ce que des des dossiers indépendants des dossiers sources vont être détruits (Par exemple un dossier "Musique" à la racine de la partition) ?

je ne travaille que sur des disques (ou dossiers) vides (initialisés)
je ne fais pas de synchro mais des copies "brutales" avec comme case cochée "prépare bootable"