Copy controlled

nom@dSoul

Membre enregistré
22 Juin 2002
9
0
Bonjour,

je possède des CDs originaux "copy controlled" que j'ai pumettre un jour sur mon ipod sans problème. Mais depuis je veux les mettre sur mini-disque, et comme ce n'est pas possible, je me dis que je vais graver un CD-RW pour virer ce foutu "copy controlled". Or je ne peux pas graver ni avec Toast ni avec iTunes, qui n'arrive plus importer le CD qu'il avait importer sans soucis il y a quelqeus temps.... quel ce mystère ??

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis, comment s'en est-il sorti ?

Merci de votre aide.

nom@d Soul

PS: J'ai un imac G4 15' combo et Panther.

Hum c peut etre idiot mais si j'ai bien compris tu les as sur Ipod tu peux les recuperer depuis iPod et graver ensuite nan , pour la recuperation Ipodrip il me semble. et puis gravure mp3 vers wav depuis toast...

oui, sauf que la qualité n'est pas la même du tout... j'ai payé un CD et j'aimerais récuperer la même qualité parce que le Md va lui compresser le son.

Je fais remonter le sujet parce que j'ai un chti souci avec un CD que je viens d'acheter : la BO de "Lost in Translation"... Il n'est indiqué nulle part que c'est un CD protégé, et pourtant, quand je l'insère dans le Mac (soit par le SuperDrive d'origine, soit par le graveur DVD Sony interne que j'ai ajouté), il ne monte pas !

Une idée, les gens ?
confused.gif

Pour avoir fait pas mal de tests dans le cadre de mon précédent boulot (maison de disque) sur des Macs, des PC, sous différents OS, avec ou sans mis à jour des logiciels et des systèmes: ça marche ou pas de manière tellement aléatoire que c'est vraiment pas la peine. Un CD sera copiable sur un G4 700 sous 10.26 ou sur un Dell sous WXP mais pas sur un G4 1,25 sous 10.28. Et inversément sur un autre CD...
Ca fait du fric aux boîtes qui ont les brevets et ça coûte aux autres du fabricant, à l'artiste ou au consommateur... et c'est donc totalement inutile et contre productif vu que c'est pas fiable à 100%.

C'est vrai, j'ai 3 cd copy controlled que j'arrive parfaitement bien à ripper par Itunes. Les deux dernier en dates sont ceux de oxmo puccino et Kool Shen. Celui d'avant de blu cantrell

J'ajouterai aussi que tant que les copies promo distribuées par les labels ou les maisons de disques ne seront pas identifiables à l'encodage/à la copie, les petits copains et les p2p continueront d'avoir des nouveaux CD avant tout le monde car on peut pas dire que certains se privent de diffuser les CD des concurrents !