copyright souci sos graphiste !

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
710
6
bonjour,

je voudrai mettre un copyright sur des photos avec l'application copyright inserter,
=> ou une autre si vous en connaissez une meilleure...?

Mon souci = après avoir créé un doc en jpeg dans indesign où est écrit en noir mon nom + ©,
dans copyright inserter ce texte comporte toujours en arrière un carré blanc.
Je n'arrive pas à avoir le fond du texte en transparent,
donc ma photo comporte un carré blanc et le texte dedans... ce n'est pas du plus bel effet...;-)

Comment obtenir un fond transparent ? J'ai sélectionné le cadre de mon texte dans indesign et appliqué dans "nuancier" "sans". Où est l'erreur ?

merci d'avance ! fredo

Indesign n'est pas le bon outil pour faire ce que tu souhaites.

Le format JPG ne supporte pas le fond transparent. :p

Il faut créer un fichier .PNG 24 ou Gif (mais c'est vilain et crénelé avec ce dernier).

Si tu as Indesign tu as peut être Photoshop ? :rolleyes:

Ou alors un utilitaire comme Graphic converter, ou le logiciel Pixelmator.

The Gimp peut faire l'affaire mais il faut X11.

oui j'ai photoshop CS
donc je créé un fichier dans quel format idéalement ?

Les photographies incrustées du copyright seront mise sur internet ou en catalogue pdf.

---------- Nouveau message ajouté à 08h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h52 ----------

oups pardon CS 3

En images

Tu fais ton texte ou image sur fond transparent (2) en désactivant l'arrière plan.

transparence_01.jpg

Dans le menu fichier tu vas sur "Enregistrer pour le web et les périphériques", là dans les choix de fichiers à droite en haut tu sélectionnes PGN 24, tu vérifies que "Transparence" soit coché , le fond de l'image doit être une mosaïque (1), et ça roule.

transparence_02.jpg

:p