Corbeille et mac OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Effectivement je viens de me rendre compte de quelque chose à propos du dossier .Tras
Ce dossier n'apparaît dans le listing que si la poubelle est pleine, par contre si l'on remplit la poubelle et on la vide et ben le dossier .Trash il disparaît.
Ce qui veut dire, d'après moi la chose suivante, si tu n'as pas de dossier .Trash dans ton répertoire courant cela veut peut-être dire que ta poubelle est vide alors tu peux essayer de te délogguer pour voir.
Si cela ne marche pas est-ce que tu peux faire un pomme-i sur l'un des dossier pour nous dire quels sont les priviléges du dossier

Chers amis le problème est enfin résolu mais la situation n'est tout de même pas claire.

Dans la commande ls -lr /volumes/Documents/.Trashes j'avais effectivement oublié un espace entre lr et /. Le résultat de cette commande est alors :ls: .Trashes: Permission Denied.

In petto je me dis ce n'est pas encore cette fois ci que cela va marcher. Pas du tout la corbeille est vide, les fichiers ont disparu mais......

A partir de ce moment là impossible de vider la corbeille si l'on met quelque chose dedans la réponse est invariable: operation impossible. Eléments introuvables. Erreur -43.

Au comble du desespoir je fais un redemarrage et depuis "TOUT VA BIEN"
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
Merci à tous.

Bon, je relance ce vieux sujet et je me lance du même coup. J'ai deux dossiers dans la corbeille, de 56 ko chacun, mais pleins de fichiers invisibles, quand je les ouvre, ils apparaissent vides. Malgré plusieurs redémarrages, ils sont toujours en service, mais l'appli en rapport n'est jamais lancée. Si je les déplace sur le bureau pour les effacer sous OS 9
==> déplacement de 509 éléments : impossible car un élément TM (en exposant) existe déjà
Si je fais la commande ls -IR, j'ai
ls: illegal option -- I
usage: ls [-1ACFLRSTWacdfgiklnoqrstux] [file ...]
avec la commande rm -rf .Trash, il me remets une invite avec mon nom d'utilisateur
j'ai essayé de mettre à la corbeille, sous X et sous 9 les fichiers invisibles Trash : rien non plus
avec rm plus glisser-déposer j'ai command not found
avec sudo rm -rf/Disque X/Documents/.Trashes
Password:
j'ai illegal option

Alors, est-ce qu'il existe un autre truc ?

Sherlok ne voit pas les dossier invisible, à moins que tu fasse une recherche personalise et que tu coche afficher les dossier invisibles.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
ET j'oubliais de préciser que j'ai tous les droits sur ces dossiers
et de demander d'être averti par mail

[23 novembre 2001 : message édité par archeos]
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai eu un probleme : il faut savoir que chaque utilisateur à son propre .Trash, mais ce n'est pas tout : chaque partition possede sa propre .Trashes. vérifie en faisant rm -rf et en faisant glisser les fichiers de la corbeille. il est possible que ceux ci ne soient pas là où tu crois.
Au fait ton E-mail est bloqué, je ne peux pas te répondre directement

Pour remédier à ton problèe, utilise le shareware GetInfo il coûte 10 dollars.
Il va te permettre de modifier l'utilisteur pour que ce soit le tient qui soit administrateur de ce document.
Une fois l'opération effectuée, le document partiera dare-dare dans la corbeille.
page
wink.gif

Bon courage

Un truc donné sur le site de SVM Mac il y a un certain temps déja : pour supprimer un fichier récalcitrant, le compresser avec DropZip en précisant, dans les préférences, de supprimer les fichiers à compresser. Puis supprimer le fichier compressé.

PFF tout vos truc c'est de la noniotte a cote de LA solution ultime pour effacer un fichier !

% sudo shutdown now
% su root
% chflags nouchg,noschg monfichier
% rm monfichier
% exit
% exit

...vi vi, je l'ai lu juste avant de faire mon post (MacReporter m'en a gentiment informé
wink.gif
), mais pour tous ceux qui ne veulent pas toucher au terminal, des applis comme BatChmod ou GetInfo restent pratiques
tongue.gif