Corbeille veut vider plus qu'il y'en a !

katelijn

Membre expert
Club iGen
19 Juin 2004
2 171
377
Bonjour,

Avant de procéder à une desinstallation d'un logiciel, j'ai voulue d'abord vider la corbeille qui contient 43 éléments.
J'ai cliqué depuis le Finder sur "vider la corbeille", (pas en mode sécurisée) et voilà qu'il commence a éliminer a toute vitesse en mode sécurisée. Je l'ai arrêtée a 7521 éléments.
J'ai fait une réparation des autorisations avec redémarrage: idem
Sur la session d'autres utilisateurs, il n'y à pas de problèmes.
Une idée?

:confused:

Merci d'avance.

P.S. iMac G4 Mac OS X 10.3.8

Salut, quels sont ces éléments ? enfin de quel type sont-ils ? des .app à tout hasard ? :siffle:

Bonjour.

43 << éléments >> à vider, ça peut faire beaucoup : la corbeille n'est-elle pas passée, simplement, en mode << préparation pour la suppression >> ? :confused:

Sinon, des changements de réglage de la corbeille me sont arrivés après usage de Batchmode - pour forcer à détruire un élément récalcitrant. Mais un simple redémarrage ramenait à une situation normale. :)

En fait, cela ne me surprends pas, car comme le dit Supermaquette, souvent ce qu'il se passe, c'est que si par exemple tu as des fichiers .app (des Applications) dans la corbeille, celle ci contiennent souvent énormément de fichiers qui toi tu ne vois pas mais qui sont contenues dans le paquetage le l'application (Toutes les localisations de langues étrangères,...) Et lui, va les vider une par une. Donc, je ne pense pas, qu'il ne faille s'en faire. Est de grosses applications que tu tentes de jeter ?

supermoquette a dit:
Salut, quels sont ces éléments ? enfin de quel type sont-ils ? des .app à tout hasard ? :siffle:

oui, il y' a des applications + 2 x previous system :rose:

Balooners a dit:
En fait, cela ne me surprends pas, car comme le dit Supermaquette, souvent ce qu'il se passe, c'est que si par exemple tu as des fichiers .app (des Applications) dans la corbeille, celle ci contiennent souvent énormément de fichiers qui toi tu ne vois pas mais qui sont contenues dans le paquetage le l'application (Toutes les localisations de langues étrangères,...) Et lui, va les vider une par une. Donc, je ne pense pas, qu'il ne faille s'en faire. Est de grosses applications que tu tentes de jeter ?

Je viens de comprendre, désolée, mais j'ai eue peur, je voyais un trou abyssal :rose:

Merci a tous trois pour votre aide :zen:
La façon dont vous posez vos questions me font passer pour une parfaite ignare. :D :D :D