Corbeille

AfondAfondAfond

Membre actif
12 Novembre 2004
207
3
Bonjour à tous,
Impossible de vider normalement la Corbeille :(
Je dois passer par le programme BatchMod, pour forcer à chaque vidage :(
A l'origine, ça vient peut etre de là : j'ai modifier le raccourci vers la Corbeille, dans le programme iViewMediaPro, intitulé .TRASH ; je l'ai renommé en .Corbeille, et du coup, j'ai l'impression que ça vient de là.
J'ai renommé comme à l'origine, mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait une idée svp ??

AfondAfondAfond a dit:
A l'origine, ça vient peut etre de là : j'ai modifier le raccourci vers la Corbeille, dans le programme iViewMediaPro, intitulé .TRASH ; je l'ai renommé en .Corbeille, et du coup, j'ai l'impression que ça vient de là.
J'ai renommé comme à l'origine, mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait une idée svp ??
Evites de renommer et de changer les droits des fichiers utilisés par le système sinon tu vas finir par devoir aller chercher ton CD de Mac OSX ;)
Pour ma part, chez moi ce fichier se nomme .Trash (et non .TRASH) et les droits sont lecture/écriture pour tout le monde.

Merci NTX, ça a marché du premier coup !! :) :)
J'avais effectivement renommé la corbeille .Trash en .corbeille, puis en .TRASH, sous iViewMediaPro,...
J'ai renommé correctement, et ça refonctionne aussi bien qu'avant :) :) :)
... c'est sensible c'est choses là...
MERCI :up:
:zen:

AfondAfondAfond a dit:
J'ai renommé correctement, et ça refonctionne aussi bien qu'avant :) :) :)
... c'est sensible c'est choses là...
Contrairement à Windaude, les sytèmes UNIX sont sensibles aux majuscules/minuscules dans les noms de fichiers : TRASH et différent de Trash ou de trash ;)

Oui, mais non ...

Je suppose que UFS (Unix File System) est effectivement case-sensitive (sensible à la casse). Mais pas HFS, ni HFS+ évidemment.
Facile à montrer : dans le terminal faire :
mkdir toto
mkdir Toto

Le premier est OK, le deuxième va retourner une erreur disant que Toto existe.
Tiger va (je crois) permettre de régler cette anomalie unixienne.

bompi a dit:
Oui, mais non ...

Je suppose que UFS (Unix File System) est effectivement case-sensitive (sensible à la casse). Mais pas HFS, ni HFS+ évidemment.
Facile à montrer : dans le terminal faire :
mkdir toto
mkdir Toto

Le premier est OK, le deuxième va retourner une erreur disant que Toto existe.
Tiger va (je crois) permettre de régler cette anomalie unixienne.
Exact, je n'avais jamais remarqué : un bug par rapport à l'Unix, à corriger au plus vite :D

c'est marrant ca parce que par contre, pour le rmdir, quand on a créé le dossier avec minuscule, si on fait rmdir T et tabulation, il ne peut pas faire l'auto complétion... C'est moitié case-sensitive...

Je sais pas si je me fais bien comprendre...

Tout à fait. En fait, HFS mémorise bien le nom réel mais est conçu pour que ne pas différencier des mots avec une casse différente. Quant à la complétion, c'est dans les paramètres de bash qu'il faut chercher. C'est notamment utile de la rendre case-insensitive lorsqu'on a des systèmes de fichiers tels que FAT. Mais je ne me souviens plus du paramètre (regarde le man).

On a ici un système de fichier semi-case-sensitive. Je n'appellerais pas cela un bug à proprement parler. Plutôt une fonctionnalité particulière :-)

• J’aime
Réactions: El_ChiCo