Correcteur orthographe reconnait auto la langue...

iditude

Membre confirmé
19 Octobre 2007
12
0
Bonjour à tous,

Etant un gros newbie en ce qui concerne le mac, je vais peut-être poser une question très idiote.

J’ai l’habitude de rédiger des documents et mails (word, pages, mail et entourage) à la fois en français et en anglais.

Ce qui me gène, c’est que dès que je commence un mail en anglais, les trois quarts du texte sont soulignés (correcteur d’orthographe). Comment faire pour qu’il reconnaisse tout seul que c’est de l’anglais ?

Je ne vais pas comparer l’incomparable (sinon on ne me répondra pas sur ce forum !!!...) mais sous windows ça marche nickel. Dès qu’il a suffisamment de mots (5 ou 6) il reconnaît la langue et switch.

Bien sur, je sais que je peux modifier la langue de mon texte, mais ça serait tellement bien s’il faisait ça tout seul…

Merci pour vos réponses

c’est que dès que je commence un mail en anglais, les trois quarts du texte sont soulignés (correcteur d’orthographe). Comment faire pour qu’il reconnaisse tout seul que c’est de l’anglais ?
Pour ce que j'en sais, dans les applications citées ça n'est pas possible sur Mac.​

Pour ce qui est de Word, dans la mesure où la langue fait partie des attributions des "Styles", tu peux faire cohabiter les deux langues un peu plus facilement par ce moyen (qu'on appellera "semi-automatique").

y a un correcteur intégré à Windows ?
Le correcteur orthographique de Word, dans les versions Windows récentes, détecte automatiquement la langue d'un paragraphe.​

Le correcteur orthographique de Word, dans les versions Windows récentes, détecte automatiquement la langue d'un paragraphe.​
oui ça je sais, mais il faut word et ça ne marche que dand word, non?

Je ré-exhume ce vieux sujet car j'ai une question supplémentaire. J'utilise la correction en question depuis longtemps.

Comme j'ai souvent besoin de anglais+français, je suis en général sur multilingual.

Le problème, c'est que je pense que dans ce choix, le correcteur vérifie le mot dans la liste complète des langues du menu déroulant ... donc :
1/ ça peut devenir plus lent de façon sensible (G4 ici)
2/ c'est beaucoup moins précis car un mot qui serait mal orthographié en français et en anglais peut devenir bon par ce qu'il existe en ... suédois

Bref, quelqu'un sait-il s'il existe une manip pour choisir 2 dictionnaires spécifiques plutôt que tous les dicos ...
Pierre.