Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème, lorsque je travail sur un projet quelconque et lorsque j'imprime sur notre rip, mes couleurs semblent + saturées et lorsque le projet final revient de l'imprimerie, c'est généralement + fade (aie pr des dépliant tiré a 14 000 ex. :siffle: )
En gros je pense avoir un gros problème dans mes profils ou autrepart, je vais un peu vous montrer ma config et mes profil histoire de voir si quelqu'un pourrait m'aider (profil conseillé par un "chromeur" d'une grosse imprimerie de la région)
MATOS:
PROFILS DS MES DIFFERENTS SOFTs:
Adobe Acrobat CS:
Adobe Indesign CS:
Adobe Photoshop CS:
Voilà en gros, donc si quelqu'un peu me donner un coup de main...
Merci
Voilà j'ai un petit problème, lorsque je travail sur un projet quelconque et lorsque j'imprime sur notre rip, mes couleurs semblent + saturées et lorsque le projet final revient de l'imprimerie, c'est généralement + fade (aie pr des dépliant tiré a 14 000 ex. :siffle: )
En gros je pense avoir un gros problème dans mes profils ou autrepart, je vais un peu vous montrer ma config et mes profil histoire de voir si quelqu'un pourrait m'aider (profil conseillé par un "chromeur" d'une grosse imprimerie de la région)
MATOS:
- G4
- Lacie electron19blue III - Je n'ai pas le cd pour d'éventuelles pilotes, je ne sais pas si il a été calibré auparavant par mon boss, et sur le site je ne trouve pas les pilotes adéquats...
- Mac OS.X 10.2.8
- RIP PC Xerox DC12
PROFILS DS MES DIFFERENTS SOFTs:
Adobe Acrobat CS:
- Gestion des couleurs:
RVB: Adobe RGB (1998)
CMJN: Euroscale Coated v2
Niveau de gris: Dot Gain 10%
- Option de convertion:
Moteur: Adobe (ACE)
Adobe Indesign CS:
Paramètre: perso.
- Espace de travail:
CMJN: Eurostandard (couche), 9%, GCR, faible
- Règle gestion des couleurs:
RVB: désactivée
CMJN: désactivée
- Option de convertion:
Mode: Perception
Adobe Photoshop CS:
Paramètre: perso.
- Espace de travail:
CMJN: Eurostandard (couche), 9%, GCR, faible
Gris: Dot Gain 15%
Ton direct: Dot Gain 15%
- Règles gestion des couleurs:
RVB: désactivée
CMJN: désactivée
Gris: désactivée
- Option de convertion:
Mode: Perception
- Option avancées:
Désaturer les couleurs du moniteur de:... -> NON COCHE
Fusionner les couleurs RVB avec un gamma de:... -> NON COCHE
Voilà en gros, donc si quelqu'un peu me donner un coup de main...
Merci