<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par mercutio:</font><hr />
Je rappelle juste que Apple n'a vendu ce trimestre que 700 et des milles machines.
dont les trois-quart avec des GF 2mx, des readeon 16et32 (portables). ces machines sont incapables de faire tourner SoF II ou UT 2003 à sa sortie.<hr /></blockquote>
Pour ma part je ne considère pas les iMac pour des machines de jeux. Ce sont des machines pour une utilisation quotidienne bureautique, un peu de pao, cao, internet, etc ... certainement pas des machines de jeux. Elles sont pensées pour un tout autre publique que celui des gamers.
Du coté des portables, j'aimerais savoir qui achete un portable pour jouer ? Un portable tu te l'achetes quand tu as besoin de bosser de facon nomade. La carte graphique pour les jeux 3D n'est qu'une légère valeur ajouté, car la machine cible un publique de professionel très particulier. Les iBooks ciblent quand à lui un public de gens qui ont besoin d'un petit iMac portable. Donc encore une fois des nons joueurs à 99%. (suite de l'argumentaire un peu apres .. tada /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif)
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par mercutio:</font><hr />
ce qui laisse peu de machines susceptibles d'accueilir ces jeux, en l'occurence les tours Bi, qui sont totalement inaccessible pour mon budget.
Ce serait cool d'avoir des bécannes upgradables et accessible. Non ?
ce serait bien pour tout le monde et beaucoup d'étudiant seraient interressé.<hr /></blockquote>
C'est certain qu'il ne reste que les tours G4 si l'on veut jouer. Mais bon la aussi, c'est loin d'être le but premier des tours G4. Ce sont des machines professionelle, chères, etc ... et le jeu n'est la aussi qu'une simple valeur ajoutée. Ca pourrait etre paradoxal que moi qui anime avec mes collaborateurs un site sur les jeux sur Mac dise tout ceci, mais je préfère être réaliste. Le jeu sur Mac est une simple petite valeur ajoutée pour Apple. Et faire une petit machine pas chère et upgradable ne serait à mon avis pas une chose rentable ni viable pour Apple. Elle s'attaquerait à un marché de niche dans son marché de niche qui est déjà microscopique ... bref, le genre de truc à éviter avec la conjoncture actuelle. Je dis pas qu'il y a quelques années, ce n'aurait pas été une bonne chose. Mais pour l'instant ce serait suicidaire car cette gamme intermédiaire boufferait des ventes aux iMacs/eMacs et aux PM G4, sans toutefois ramener assez d'utilisateurs pour faire assez l'argent de facon a rentabiliser tout cela.
mercutio a dit:
On aurait eu counter, c'aurait été cool quand même. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
Ça aurait évité quelques switch vers le coté obscur ... et encore. Enfin, pour toute réclamation, demander à Sierra. Apple n'y était vraiment pour rien du tout dans cette triste affaire (j'aurais bien aimé finir le mode solo sur Mac et pas sur PC quand meme ... )
@+
Guillaume