coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

IceandFire a dit:
Le rayon vert d'eric rohmer....je sais c'est pas très récent...mais bon...

Le genou de Claire, c'est encore bien plus vieux :D C'est d'ailleurs marrant : c'est un film que j'ai plutôt oublié (à part quelques trucs) mais j'ai un souvenir très fort d'avoir été le voir tant ce film m'avait plu. Mais ça remonte à 1970-1971, ça nous rajeunit pas, enfin surtout moi. :D

Quant au rayon vert, j'aime bien ce côté conte de fée qui émerge de temps à autre dans les personnages de Rohmer (conte d'hiver, par exemple), en fait j'aime bien ce côté quand on le trouve chez des gens qui ne font normalement pas vraiment dans la guimauve. C'est comme "le Docteur Pascal", ou bien plus encore, "le rêve" chez Zola.

Sur ce ,rohmeriens de tous les pays, unissons-nous :D

Je ne vais guère au cinéma depuis quelques années (c'est plus compliqué que quand j'étais étudiant :D), un film qui m'a beaucoup touché, c'est Mischka de Jean-François Stevenin.

Modern__Thing a dit:
Je viens de m'acheter le DVD de "Lost in translation", excellent! :up: :up: :style: :love:

J'avais adoré également. :up:

Je viens d'aller voir un film relax après une journée de boulot. CATWOMAN avec Halle Berry, la sublime Sharon*Stone (et oui je fais partie des jeunes trentenaires qui ont fantasmé sur cette superbe femme. :D ), Lambert*Wilson toujours excellent dans ses rôles de méchants "classe".
Evidement, c'est un film de "superhéros" mais il est pas mal foutu. :D :up:
A noter, il a du être sponsorisé par Apple, il y a des macs partout. Chez les gentils, chez les méchants... :D (Titanium, Alu15', ancien écran 23')

photo2.jpg

photo15.jpg

Quand j'ai vu Sharon, grrrrrrrrr!!!! :D

Hier soir j'ai découvert un petit bijou de cinéma japonais complètement surréaliste et très drôle : De l'eau tiède sous un pont rouge de Shohei Imamura.

Ce soir, à l'Étrange festival était projeté le désopilamment absurde et jouissivement hystérique Crazy Family du japonais Sogo Ishii.

Que du bonheur !

Vu également dernièrement le sympathique Hellboy, le "je-vous-en-remets-une-couche-encore-plus-épaisse" Chroniques de Riddick, l'assez efficace La mort dans la peau, le désormais classique Spiderman 2, le médiocre I, robot, le prévisible Shrek 2 et le sérieux et beau Mon père est ingénieur

jeanba3000 a dit:
Hier soir j'ai découvert un petit bijou de cinéma japonais complètement surréaliste et très drôle : De l'eau tiède sous un pont rouge de Shohei Imamura.

Que du bonheur !

Je l'avais vu à sa sortie il y a un moment, j'en avais également parlé avec enthousiasme.
(non non, je ne vais pas que voir des superproductions américaines. :D )

Le mythe de la femme fontaine, tout un programme... :D
Cet homme qui "renaît"....
Un film dont j'étais sorti, je m'en rappelle, tout "guilleret" "heureux". :up:
(il doit être sorti en dvd maintenant.)

jeanba3000 a dit:

Ce soir, à l'Étrange festival était projeté le désopilamment absurde et jouissivement hystérique Crazy Family du japonais Sogo Ishii.

Que du bonheur !

Ah tiens, tout ça me donne bien envie de voir ces deux films !

Foguenne a dit:
Je l'avais vu à sa sortie il y a un moment, j'en avais également parlé avec enthousiasme.
(non non, je ne vais pas que voir des superproductions américaines. )

Le mythe de la femme fontaine, tout un programme...
Cet homme qui "renaît"...

Ce que tu dis Paul me fait penser à un autre film, tout aussi déjanté, névrosé, glauque trash : mais drôle :D :love: (bon humour noir of course), c'est "Visitor Q" de Takashi Miike

l'anguille ..... battle royal... le cinéma japonais.... araki....les sushis...les makis...les sashimis... OUI ! :D

Avez-vous vu le film Atomik Circus? Pour ma part, je me suis dit en sortant du cinéma, enfin un film français de genre (mélange de séries B et Z), g accroché à mort!

Je ne sais pas si un sujet similaire a déjà été ouvert, mais l'on pourrait écrire quelques mots sur le (les) film(s) que vous avez vu récemment et qui vous ont marqué (critiques positives comme négatives seront les bienvenues).

En ce qui me concerne, je suis allé voir "comme une image" de Jaoui/Bacri et ai trouvé que l'analyse psychologique des personnages était très réussie. Et c'est aussi l'occasion de voir (en plus de Bacri, que je trouve toujours aussi "génial") Marilou Berry, qui est, à mon sens, une future "grande".

Je ne saurai donc trop vous conseiller ce film, qui permet de passer un très bon moment, et qui est sans concession sur les dangers de la célébrité.

La conclusion, sans dévoiler le film, serait : "vive la jeunesse" !!!

;)

Gang de requins, vu hier matin ('vec ma ch'tiote)
Jolie animation de visages (yeux et bouche), beaux décors (7 "surfaceurs" dans l'équipe), personnages attachants (même l'anti-héros qui mérite des baffes tout du long).

À voir ! :)

Juste en passant a dit:
Je ne sais pas si un sujet similaire a déjà été ouvert, mais l'on pourrait écrire quelques mots sur le (les) film(s) que vous avez vu récemment et qui vous ont marqué (critiques positives comme négatives seront les bienvenues).

En ce qui me concerne, je suis allé voir "comme une image" de Jaoui/Bacri et ai trouvé que l'analyse psychologique des personnages était très réussie. Et c'est aussi l'occasion de voir (en plus de Bacri, que je trouve toujours aussi "génial") Marilou Berry, qui est, à mon sens, une future "grande".

Je ne saurai donc trop vous conseiller ce film, qui permet de passer un très bon moment, et qui est sans concession sur les dangers de la célébrité.

La conclusion, sans dévoiler le film, serait : "vive la jeunesse" !!!

;)

Je vais aller le voir aujourd'hui ou demain.

J'ai été voir vendredi Collateral de Michael Mann avec Tom Cruse, Jamie Foxx,...
L.A. est filmé de bien belle manière, Tom Cruise y est excellent. (oui, oui, j'assume. :D)

18376899.jpg

Un film noir, thriller sublime, j'ai adoré. Le meilleur thriller depuis longtemps.

Il y a une BD très noir que j'aime beaucoup également avec un taxi important dans l'histoire.

Berceuse assassine chez Dargaud

2871296707cp1.jpg

Bon j'ai vu quelques merdes (désolé pour ceux qui ont apprécié, ça reste mon avis) :

Collateral : mouaif bof hyper convenu. Vous pouvez économiser une place pour aller voir autre chose.

Catwoman : c'est incroyable comme on peut encore aujourd'hui faire d'aussi mauvais films avec autant de moyens.

Maintenant qu'on s'est débarrassé des boulets, on va pouvoir causer cinéma :p :

The Bourne supremacy (La mort dans la peau) avec Matt Damon. Dans le genre film d'action bien ficelé, rondement mené et divertissant, il remplit parfaitement sa mission, et bien mieux que Collatéral. Dommage que je n'ai pas vu le premier, The Bourne identity (La mémoire dans la peau), mais ça se suit très bien quand même.

Infernal affairs de Andrew Lau. Polar efficace hong-kongais comme on les aime avec les stars hongkongaises du genre Tony Leung et Andy Lau en ennemis jurés au destins implacables...

Steamboy, le nouvel opus de Otomo, le créateur de Akira. Une animation de toute beauté, épaulée par une débauche d'images de synthèse plutôt pas mal intégrées avec l'animation tradi pour rendre un univers bien campé. Un scénar pas mal, mais ça n'est pas le pain (de C4) dans la tronche d'Akira à l'époque. Ça reste un grand moment de dessin animé et de SF dans le genre "Steampunk".

Oldboy, de Park Chan-Wook. Film coréen magnifique avec ce comédien qui avait incarné le peintre dans Îvre de femmes et de peinture. C'est hyper barré, très agité, avec de bonnes pointes d'humour et surtout une bonne dose de malaise avec un scénar de malade, hyper malsain. Préparez vous à un choc violent.

Clean, le dernier Assayas, avec Maggie Cheung et Nick Nolte. L'image est superbe et Maggie impressionnante de justesse et d'émotion. Le scénar édulcore un peu l'univers de la drogue et certains comportements des autres personnages sont un peu raccourcis ou caricaturaux aussi, mais ça ne suffit pas à entamer la fascination pour la belle et magistrale Maggie.

Voili voilou

Foguenne a dit:
Je vais aller le voir aujourd'hui ou demain.

J'ai été voir vendredi Collateral de Michael Mann avec Tom Cruse, Jamie Foxx,...
L.A. est filmé de bien belle manière, Tom Cruise y est excellent. (oui, oui, j'assume. :D)
Je suis encore une fois d'accord avec toi. Ca devient lassant :D

• J’aime
Réactions: Foguenne