coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

mado a dit:
Vous avez vu Match point, vous avez aimé, expliquez moi pourquoi ? :confused:

aussi pour Scarlett :love: ,parce que Woody fait de bons films,et puis l'intrigue est interessante,on suit cela en ce demandant comment cela va finir ,jusqu'a la fin ,comme disait l'autre,amorale...

j'ai vu Three Times,superbe aussi:

18455512.jpg

et la je file voir Lomesome Jim,on verra bien,mais ca a l'air sympa....

• J’aime
Réactions: Talchan
:affraid: uuuuhh !
des chinois ! :D

Sans aucun le doute le prochain sur la liste Three Times.
Comme l'impression que le charme de Shu Qi n'a rien à envier à Scarlett par ailleurs ;)

mado a dit:
Sans aucun le doute le prochain sur la liste Three Times.
Comme l'impression que le charme de Shu Qi n'a rien à envier à Scarlett par ailleurs ;)

oui tout a fait!
certaines actrices n'ont pas grand chose à faire pour avoir du charme ,ces deux la en font partie!
three times, est a voir absolument ,pour qui aime les films sensibles,calmes ,esthétiques...

• J’aime
Réactions: yvos
mado a dit:
Vous avez vu Match point, vous avez aimé, expliquez moi pourquoi ? :confused:

J'en sors. Un très bon Woody Allen. La moralité bien sûr n'est pas au rendez-vous mais ce n'est pas ça qui fait un bon film. J'y ai pris beaucoup de plaisir. Les acteurs étaient tous impeccables. Le rythme excellent, et pourtant il n'est pas courant de voir un Allen qui dépasse les deux heures. Les prises de vue et le montage nickels (et c'est souvent ce qui faisait défaut dans les derniers opus). Pas trop de parlote psychanalytique. Bref un très bon cru.

Juste avant j'ai vu "History of Violence" de Cronenberg. Pur chef d'oeuvre. Un film qui fait référence de façon intelligente à beaucoup de sujets et qui les traite avec intelligence. A ne pas rater.

mado a dit:
Ai-je parlé de morale ? :D
Non pas toi, c'est Freelancer qui avait abordé le sujet. Je trouvais intéressant de reprendre la chose. On est tellement confronté à des films américains bien pensants que lorsqu'on se prend a voir évoluer et prendre parti pour un personnage dont la moralité est douteuse ça fait comme une bouffée d'oxygène. Parce que oui, je n'avais pas envie que notre tennisman se fasse pincer. Quoi que moi, je crois que j'aurais suivi la blonde et laissé tomber le reste.

puregeof a dit:
Non pas toi, c'est Freelancer qui avait abordé le sujet. Je trouvais intéressant de reprendre la chose. On est tellement confronté à des films américains bien pensants que lorsqu'on se prend a voir évoluer et prendre parti pour un personnage dont la moralité est douteuse ça fait comme une bouffée d'oxygène. Parce que oui, je n'avais pas envie que notre tennisman se fasse pincer. Quoi que moi, je crois que j'aurais suivi la blonde et laissé tomber le reste.

Tu as très bien résumé ma pensée puregeof. j'ai employé le mot "amoral" dans le sens où notre très joli prof de tennis (1) , est une ordure qui s'en sort et que c'est très agréable (2) car très rare de nos jours au cinéma. J'ai enfin utilisé le mot amoral car je suis allé voir ce film avec une charmante jeune femme, et autour d'un café, on en est arrivé à lui trouvé des circonstances atténuantes, ce qui est totalement aberrant, n'est-il pas (et je ne peux pas aller plus loin sans rentrer dans les détails du film)

(1) qui était déjà un très joli entraîneur de foot dans Joue-la comme Beckham :rose:
(2) au cinéma, s'entend, dans la vraie vie, c'est une autre histoire...

puregeof a dit:
Juste avant j'ai vu "History of Violence" de Cronenberg. Pur chef d'oeuvre. Un film qui fait référence de façon intelligente à beaucoup de sujets et qui les traite avec intelligence. A ne pas rater.

j'ai vu aussi .Pas mal effectivement

le coup de pompe : "le pharmacien de garde" avec guillaume depardieu et vincent perez...
on va dire qu'on a bien rigole pendant une heure et demie... c'etait pas le but du film de nous faire rire, mais on s'en est paye une bonne tranche... :D

p4429.jpg

et le coup de coeur : "l'experience", un premier film qui accroche du debut a la fin, qui plus est base sur des faits reels (toute la premiere moitie du film en tout cas correspond a la realite, le reste est totalement fictif...)
a voir absolument :up:

Paff2141214403.jpg

Je sors à linstant de "Trois enterrements" de Tommy-Lee Jones

Voir la pièce jointe 7450

Superbe film à tous points de vue :

Excellent scénario
Superbe jeu d'acteur
Très bon rythme
Sujet(s) intéressant(s)
Images magnifiques

Surtout ne le ratez pas.

guytantakul a dit:
D'un autre côté, si on va chez le pharmacien de garde, c'est souvent pour un coup de pompe (putain, c'est trop drôle, je suis un génie ;) :D)
personne a vu ce smilie qui se tient la tête d'un air las? :D

yvos a dit:
tiens je l'ai vu aussi, et c'était assez chouette :up: ..par contre, c'est la première fois que je vois autant de gens quitter la salle :afraid:
:heu:

dingue!un si beau film...

a voir ,C magnifique ,j'avais lu le livre il y a 2 ans et demi ...
le film est sorti cette semaine

18460815.jpg

yvos a dit:
tiens je l'ai vu aussi, et c'était assez chouette :up: ..par contre, c'est la première fois que je vois autant de gens quitter la salle :afraid:
:heu:
Si tu aimes terminer ton film tout seul je te recommande Eureka, de Shinji Aoyama(2000)

japon_film_eureka.jpg

Ça commence par une prise d'otage dans un bus, au bout de 2 heures on est encore dans le bus…(heureusement il reste alors 1h40 pour en sortir :D)

hegemonikon a dit:
Ça commence par une prise d'otage dans un bus, au bout de 2 heures on est encore dans le bus?(heureusement il reste alors 1h40 pour en sortir :D)

Tu viens de découvrir Speed ? :o :D :D

Dernier bon film vu: Jarhead de l'excellent Sam Mendes (American Beauty)

18466702.jpg

La guerre du Golfe 1.0 vécue par des marines bien utiles... :D