Coup de gueul

Dreamfoot

Membre confirmé
11 Février 2003
42
0
Bonsoir à tous
smile.gif

Voilà, je suis extremement satisfait de mon Imac (Max OS x) sauf pour deux choses qui peut-être grâce à vous seront résolues :

- L'encodage du texte (Police) * Quand je tape un é par exemple sur mon mac ca apparait comme un A tout bizarre sur un PC

- Internet Explorer (5.2) * Certaines choses ne s'affichent pas sur la version mac alors que sur la version pc tout fonctionne bien...

En attendant des réponses favorables lol...

Bonne continuation !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dreamfoot:</font><hr />
- Internet Explorer (5.2) * Certaines choses ne s'affichent pas sur la version mac alors que sur la version pc tout fonctionne bien...

En attendant des réponses favorables lol...

Bonne continuation !

[/QUOTE]

as-tu essayé camino?
as-tu essayé safari?

tes problèmes seront résolu quand tu auras testé ces merveilles.

moi je garde les 2 même les 3
Internet explorer (que j'utilise quasi plus mais parfois encore nécessaire pour déclarer les impots par exemple)

camino mieux pour le Java

et safari mon chouchou mais pas encore au top(beta)

alors ce que je fais j'ai installé safari avec la fonction debug activé et dès le premier petit pépin je fais ouvrir la page avec IE ou camino !

Ok merci
wink.gif
Je vais faire de même...

Et pour le problème de la police ? Comment faire (ca n'a rien a voir avec les navigiteurs internet)...

Par exemple je nomme un fichier création.htm sur pc il apparaitre crætion.htm ou crAtion.htm enfin un truc bizarre...

Heu tu utilise quoi pour passer de pc à mac ?

Bo.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dreamfoot:</font><hr /> Ok merci
wink.gif
Je vais faire de même...

Et pour le problème de la police ? Comment faire (ca n'a rien a voir avec les navigiteurs internet)...

Par exemple je nomme un fichier création.htm sur pc il apparaitre crætion.htm ou crAtion.htm enfin un truc bizarre...

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dreamfoot:</font><hr /> Bonsoir à tous
smile.gif

Voilà, je suis extremement satisfait de mon Imac (Max OS x) sauf pour deux choses qui peut-être grâce à vous seront résolues :

- L'encodage du texte (Police) * Quand je tape un é par exemple sur mon mac ca apparait comme un A tout bizarre sur un PC

[/QUOTE]

salut

Je suppose que tu ouvre ton texte avec un soft du type works ou word sous pc
la table haute ASCII n'est pas tout a fait la même sur PC c'est pour cela que tes caractères accentués ne sortent pas correctement sur PC le mieux c'est d'enregistrer ton texte en txt pur ou en RTF pour l'ouvrir sur un PC si mes souvenirs sont exact apple works propose même une option (voire 2) en enregistrement word utilise les je pense que cela résoudra ton souci

n'ayant pas (et ne voulant pas) de PC je ne peux pas tester

Merci pour vos réponses
wink.gif

En fait c'est des choses bêtes... Hormis l'échange Mac-PC, Par exemple j'ai un fichier français.php, sur mon FTP il va apparaitre franÂais.php

Ou sur mon site, le mot télécharger se transforme en TÈlÈchargÈ

C'est bizarre tout de même...

en ce cas tu rentre dans le code html et tu tape "&amp;acute;" à la place du "é"
quand à tout ce qui est nom de page il ne faut jamais mettre de caractères accentués dans les url cad ne jamais nommer une page "téléchargement" mais "telechargement" ou "Francais" à la place de "Français" par exemple, si mes souvenir sont exact ceci est normalisé

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par obiwan67:</font><hr /> en ce cas tu rentre dans le code html et tu tape "&amp;acute;" à la place du "é"

[/QUOTE]

Arf, y a pas une autre technique lol, car si pas page contient 250 é ca va être long mdr
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dreamfoot:</font><hr /> Arf, y a pas une autre technique lol, car si pas page contient 250 é ca va être long mdr
tongue.gif

[/QUOTE]
Malheureusement non, ou alors tu t'achètes un éditeur WYSIWYG qui fait le boulot à ta place.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dreamfoot:</font><hr />

Arf, y a pas une autre technique lol, car si pas page contient 250 é ca va être long mdr
tongue.gif

[/QUOTE]

ben tu ouvre tes pages avec claris home page tu fait un rechercher remplacer c'est fait en un tour de main (appl OS9 classic) version demo en dl libre elle est bridé a 30 jours mais au bout de 30 jours tu balance les pref dans le systeme 9 que tu utilise pour les appl classic et ça repart pour 30 jours

Sinon effectivement pour la création de tes pages tu peux utiliser dreamweaver ou une autre appl similaire qui te génère le code tout seule

Il y a beaucoupo plus simple que de tous les remplacer... Tu mets un tag méta :
Bloc de code:
&lt;meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"&gt;
Dans la partie head de ton document, et tu l'enrgistre en encodage UTF-8. Les accents passeront sans problème.

Dans le même genre, il y a l'encodage ISO-8859-1, mais je ne sais pas trop ce que c'est - ça doit revenir au même ? J'ai juste lu ça au détour d'un site... (http://openweb.eu.org/)

Pour les noms de fichier, il y a parfois des pb entre mac et PC, mais ce n'est pas grave. pour le web, par contre, utiliser des caractères spéciaux dans les noms de fichiers n'est pas une bonne idée...

En tous cas, je crois que les &amp;eacute; et tout la série ne servent que pour enregistrer au format html pur (encodage en 7 bits - en clair, il n'est pas capable de gérer tous les caractères, alors que le texte normal est encodé en 8 bits pour tous les gérer), mais ça n'a pas d'intérêt particulier par rapport à l'encodage utf-8 indiqué plus haut. (autant que je sache, en tous cas)