COUP de GUEULE contre osx TIGER : pure daube

leojou

Membre confirmé
7 Juin 2005
19
0
52
Mon Dieu quel navet cette nouvelle mouture d'osx : "Tiger" une daube sans précédent chez Apple, je suis très déçu par les nombreuses failles qui sont apparues, je vais réinstaller l'ancienne version parce que là c'est du foutage de gueule d'appeler ça une "mise à jour" alors qu'hormis quelques gadgets inutiles, ce prétendu nouveau système d'exploitation a très nettement régressé.

Les points qui m'énervent le plus :

- Tu fais un "Lire les informations" sur plusieurs fichiers séléctionnés pour voir combien fait leur poids total, et tu a 150 fenêtres d'info qui s'affichent en même temps sur l'écran pour chacun des fichiers et il te faut éteindre ces fenêtres une à une sans que tu connaisses le poids total des fichiers séléctionés, c'est misérable, on se croirait sur os9

- Quand je veux glisser un fichier qui se trouve tout en haut d'une fenêtre vers un dossier qui se situe tout en bas de cette même fenêtre, l'ascenseur ne suit pas. Lamentable.

- Plus possible d'écrire avec des "é" "è" "à" en majuscule par le biais de la touche majuscule verouillable, Tiger affiche maintenant un "2" à la place du "é", un "7" à la place du "è", etc.

le seul avantage c'est spotlight qui permet de trouver ses fichiers à une vitesse eclair, mais franchement, je préfère réinstaller l'ancienne version qui elle, est efficace à 100%

slt,

ne nous emballons pas...:mouais:

voici de quoi tempérer ton opinion

point 1: poids des fichiers
après avoir selectionnés les fichiers utilises le raccourci clavier, pomme+ alt +i
tu obtiendras le poids total
astuce: pour fermer toutes tes fenêtres d'un seul clic : alt + clic sur le bouton rouge

point 2: là tu n'as pas forcément tort, mais...
cela dépend de l'option d'affichage en mode liste le fonctionnement est chaotique

point 3: bon là je séche mais cela doit provenir de la configuration de la langue (français - français 123)
je laisse le soin à d'autres de préciser

ca va déjà mieux n'est ce pas.
Donne toi le temps d'apprivoiser le tigre
c'est un système perfectible mais dire qu'il est bon à jeter c'est un avis forgé sous le coup de la colère

enjoy :)

• J’aime
Réactions: JediMac
Failles apparues?
Tu nous expliques en quoi Tiger est moins sûr? le pb des modules Dashboard qui s'installent tous seuls est réglé depuis les dernières updates. Ensuite, je trouve que globalement il y a davantage d'avertissements quand on télécharge un fichier au moment de la décompression pour voir si c'est bien un fichier voulu par l'utilisateur.

Quant à tes bugs, les accents sur les majuscules, ça doit être effectivement un pb de config clavier chez toi. Merci à Heliotrope pour son rappel sur la combinaison Alt + Pomme +I qui est là pour afficher l'inspecteur.
J'ai vu aussi quelques petits bugs (au niveau de l'affichage "diaporama" du finder) mais bon pas de trucs qui rendent le système insupportable non plus et surtout peu de programmes incompatibles e système. Bref, j'ai eu ma machine avec Tiger, et même si Panther était très bien, autant être avec Tiger sachant qu'il y'a encore pas mal de mises à jour intéressantes en perspective au niveau de Safari par exemple.

Quand au terme "daube sans précédent" vas y donne nous des exemples de supers mises à jour ultimes? Mac OS 9 vs 8.5 peut-être??! :D

Perso, sur PBG4, j'ai balancé Tiger au profit d'un 10.3.9 qui est une merveille de stabilité.
Marre des plantages avec Mail et Safari.
Le dashboard ça jette au premier abord mais ça ne sert à rien.
Spotlight, je n'y vois pas l'utilité non plus. Ce truc doit bouffer un max de resources et pomme F marche très bien...

Bonjour,
on rappellera que Spotlight recherche dans le contenu des fichiers ce que ne fait aucunement pomme+F. Mais tu peux ne pas avoir besoin de cette fonctionnalité. :)

leojou a dit:
Mon Dieu quel navet cette nouvelle mouture d'osx : "Tiger" une daube sans précédent chez Apple, je suis très déçu par les nombreuses failles qui sont apparues, je vais réinstaller l'ancienne version parce que là c'est du foutage de gueule d'appeler ça une "mise à jour" alors qu'hormis quelques gadgets inutiles, ce prétendu nouveau système d'exploitation a très nettement régressé.

Les points qui m'énervent le plus :

- Tu fais un "Lire les informations" sur plusieurs fichiers séléctionnés pour voir combien fait leur poids total, et tu a 150 fenêtres d'info qui s'affichent en même temps sur l'écran pour chacun des fichiers et il te faut éteindre ces fenêtres une à une sans que tu connaisses le poids total des fichiers séléctionés, c'est misérable, on se croirait sur os9

- Quand je veux glisser un fichier qui se trouve tout en haut d'une fenêtre vers un dossier qui se situe tout en bas de cette même fenêtre, l'ascenseur ne suit pas. Lamentable.

- Plus possible d'écrire avec des "é" "è" "à" en majuscule par le biais de la touche majuscule verouillable, Tiger affiche maintenant un "2" à la place du "é", un "7" à la place du "è", etc.

le seul avantage c'est spotlight qui permet de trouver ses fichiers à une vitesse eclair, mais franchement, je préfère réinstaller l'ancienne version qui elle, est efficace à 100%

Et ça suffit à faire de Tiger une daube ? :rolleyes: :D

- Perso je préfère comme ça et tu peux toujours avoir le poids total comme te l'indique Heliotrope.

- Chez moi ça fonctionne bien en mode icônes, mais effectivement ça coince en mode liste apparemment, mais je suis en 10.4.1., de toute façon j'ai jamais trouvé que ça fonctionnait bien sur OSX.

- Heliotrope est dans le vrai je crois, suffit de passer ton clavier en mode normal et non pas numérique, ou l'inverse je sais plus, c'est toujours pas la mort du chien quoi... :rateau:

Bon c'est tout ? Tout ce bruit pour ça ? :D
Par contre tu trouves Spotlight bon, moi je dis bof, c'est très loin d'être ça.

Quand on sait pas, on demande ! Pas la peine de gueuler n'importe quoi ! :rolleyes:

leojou a dit:
- Plus possible d'écrire avec des "é" "è" "à" en majuscule par le biais de la touche majuscule verouillable, Tiger affiche maintenant un "2" à la place du "é", un "7" à la place du "è",

C'est parce que tu es en mode clavier français numérique (logo drapeau français avec 123 en dessous), si tu veux les majuscules accentuées, il faut sélectionner le clavier français (logo drapeau français seul).
En outre, cette fonction existe depuis bien longtemps, tu dois être un nioube. :rateau: :p

En tout cas moi ce qui me saoule et que je trouve aberrant, c'est l'absence de STUFFIT dans TIGER, ça fait 2 fois que je me retrouve comme un con chez des gens qui n'avaient pas de connexion internet, avec des fichiers .sit que je pouvais pas ouvrir ! :hein:
Si encore le format stuffit n'était pas hyper répandu, je dirais ok, mais là.... vraiment débile.

jaipatoukompri a dit:
En tout cas moi ce qui me saoule et que je trouve aberrant, c'est l'absence de STUFFIT dans TIGER, ça fait 2 fois que je me retrouve comme un con chez des gens qui n'avaient pas de connexion internet, avec des fichiers .sit que je pouvais pas ouvrir ! :hein:
Si encore le format stuffit n'était pas hyper répandu, je dirais ok, mais là.... vraiment débile.

100 % d'accord.
Encore un choix de technocrates : on privilégie le ZIP -> le peuple n'a qu'à suivre -> et presto, svp !
Ridicule.

PS : j'adore ta signature... :D :D :D

personnellement je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté tiger, je ne peux plus me passer d'Automator, j'ai crée pas mal de "process" qui me simplifie la vie et ne parlons pas de spotlight qui m'est devenu si indispensable...
je trouve tout et si vite. dans mes dossiers professionnels c'est super extra

bref Tiger j'adore et la version n 10.4.2 est aussi stable que l'était panther à partir de la 10.3.3 :up:

EDit : quant à stuffit comme je savais avant d'installer Tiger qu'il n'y était pas, et bien j'avais tout simplement placé sur ma clé USB son installateur, pas si compliqué que ça ..

j'ai donc installé stuffit tout de suite

EDit 2 : mieux vaut éviter les majuscules, surtout dans un titre, ça ne se fait pas sur les forums... mais bon tu es nouveau :)

leojou a dit:
...

...

Pour ce problème voir là ;)

Mais c'est vrai que le coup de l'absence de Stuffit c'est vraiemnt pas pratique, justement quand chez quelqu'un qui n'a pas encore connection web, blablabla :)

kathy h a dit:
EDit : quant à stuffit comme je savais avant d'installer Tiger qu'il n'y était pas, et bien j'avais tout simplement placé sur ma clé USB son installateur, pas si compliqué que ça ..

Pas compliqué pour moi ou nous certes, mais t'ira l'expliquer au tout jeune switcher comme celui que j'avais, son 1er ordi, son 1er mac, pas facile :rateau: ;)
Nan c'est bidon et c'est tout, on a pas l'habitude de manquer d'outils sur le mac, surtout quand c'est aussi primordial, c'est n'importe quoi.

Mais bon je post ici mais je suis globalement satisfait de tiger, pas encore convaincu mais ça va, disons que SPOTLIGHT bof, dashboard est désactivé car je préfère konfabulator, quant à Automator, pas touché encore ;)

Juste pour le mode diaporama je garde Tiger :up:

jaipatoukompri a dit:
Mais bon je post ici mais je suis globalement satisfait de tiger (...)

J'espère que poster dans ce thread ne signifiait pas qu'on était d'accord avec le fait que Tiger soit une daube...
:D :D :D
Parce qu'alors, je me serais abstenu.
:D :D :D
J'aime bien Tiger, moi.
Mais bon, c'est comme pour tout : les avis sensés sont rarement purement binaires...
:cool:

Ok merci, grace à vos conseils, j'ai pu résoudre les problèmes liés au clavier et l'affichage d'infos de plusieurs fichiers dans une seule fenêtre.

Mais je persiste et signe, cette nouvelle version est décevante : je suis contraint de redémarrer l'ordi au moins une fois par jour pour cause de buggs. Avec la version précédente je redémarrai une fois par mois.

Y a encore un truc qui m'énerve grave dans ce osX Tiger de m...., c'est dans l'application "mail", dans les versions antérieures, il y avait dans le menu une fonction qui permettait d'afficher les n°ip des gens qui vous écrivaient des mails, ça a disparu sur Tiger.

J'ai toujours apprécié les nouvelles évolutions Mac OsX, mais cette version Tiger est une cata, un pas en arrière

personellement je n'ai aucun plantage qui me contraigne a redemarrer mon mac mini...
il tourne sans arret depuis la dernière mise à jour

les seuls plantage de safari que j'ai c'est sur les gif qui ont des mauvaises infos (voir )
c'est genant, mais ca ne m'oblige en aucun cas à redemarrer ma machine

leojou a dit:
Ok merci, grace à vos conseils, j'ai pu résoudre les problèmes liés au clavier et l'affichage d'infos de plusieurs fichiers dans une seule fenêtre.

Mais je persiste et signe, cette nouvelle version est décevante : je suis contraint de redémarrer l'ordi au moins une fois par jour pour cause de buggs. Avec la version précédente je redémarrai une fois par mois.

Y a encore un truc qui m'énerve grave dans ce osX Tiger de m...., c'est dans l'application "mail", dans les versions antérieures, il y avait dans le menu une fonction qui permettait d'afficher les n°ip des gens qui vous écrivaient des mails, ça a disparu sur Tiger.

J'ai toujours apprécié les nouvelles évolutions Mac OsX, mais cette version Tiger est une cata, un pas en arrière

Mais tu pourrais pas apprendre à être un peu moins catégorique ? :rolleyes: Tu passes de "version décevante" à "tiger de merde" ou "cata", t'en rajoutes pas un peu non ? ;)

Tu peux persister et signer tant que tu veux, si TIGER était une daube sans nom, ça serait déjà dit et écrit en large sur tous les forums, faut donc pas prendre ton cas pour une généralité et considérer peut-être que tu as un problème spécifique avec TIGER.

As-tu fait une clean install ou une maj depuis panther ? As-tu réparé les autorisations ?

Sinon pour mail, la solution existe peut-être, si ça se trouve elle est devant ton nez, comme les autres soi disant problèmes ! :siffle:

Perso j'ai quelques ptits problèmes avec tiger, je suis pas pleinement satisfait non plus, n'empêche que je reboot jamais pour autant, ou alors de plein gré.

ben, je crois avoir tout compris de ce qu'a dit jaipatoukompri ;)
et je suis bien d'accord avec lui
moi non plus je n'ai pas de problème particulier avec Tiger
quelques petits problèmes de stabilité avec la 10.4.0, mais ils ont disparu avec la version courante
et mon dernier kernel panic doit remonter à Jaguar (?)
et encore, je me demande si ce n'était pas la fois où j'avais débranché un disque FW en pleine activité d'écriture (c'est malin, hein :D :D :D )
je ne m'en souviens même plus...

mais bon, j'espère pour toi que ta dernière «clean install» ne remonte pas à OS X beta...

Si Tiger était une usine à gaz, ca se saurait et tu serais pas le seul à t'en plaindre...

Maintenant si tu peux pas t'adapter un peu, il fauut mieux chercher qui est la "pure daube" :rolleyes: ...

leojou a dit:
t'énerves pas và.

Tiger est une usine à gaz, on va pas s'entretuer pour ça.

je crois que c'est toi qui t'excites et qui tiens des propos extremistes pour des problèmes mineurs (quand problème il y a)