Coup de gueule : quid du portable 12" ?!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Capacite_en_droit
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Pourquoi donc Apple ne produit plus d'ultra portables comme le PowerBook G4 12" ?

La gamme Pro du MacBook ne propose que du 15 ou du 17 (limite ordi de bureau portable !) et les successeurs de l'iBook ne proposent qu'un modèle en 13".

Or, il ne s'agit pas seulement d'une différence de taille d'écran, pouvant au demeurant sembler minime. C'est l'ensemble de la machine qui est nettement plus encombrante.

J'attends donc désepéremment de pouvoir remplacer mon PB 12" par un modèle intel équivalent.

Je suis tellement attaché aux avantages de l'ultra portable que je suis de plus en plus tenté de passer sur PC alors que je suis pourtant un utilisateur Apple de la première heure, ayant usé toutes les générations de Mac.

Je suis certain de n'être pas le seul dans ce cas, notamment lorsque l'on est un vrai nomade numérique. Mais pas grand monde ne se manifeste en ce sens.:confused:

Pourquoi donc Apple ne produit plus d'ultra portables comme le PowerBook G4 12" ?

La gamme Pro du MacBook ne propose que du 15 ou du 17 (limite ordi de bureau portable !) et les successeurs de l'iBook ne proposent qu'un modèle en 13".

Or, il ne s'agit pas seulement d'une différence de taille d'écran, pouvant au demeurant sembler minime. C'est l'ensemble de la machine qui est nettement plus encombrante.

Je suis complètement d'accord, le 12" manque cruellement :hein:

J'attends donc désepéremment de pouvoir remplacer mon PB 12" par un modèle intel équivalent.

Je suis tellement attaché aux avantages de l'ultra portable que je suis de plus en plus tenté de passer sur PC alors que je suis pourtant un utilisateur Apple de la première heure, ayant usé toutes les générations de Mac.

Ouhlalalalalala, comme tu y vas !!! :eek:
Pourquoi voudrais-tu passer sur PC ? Je crois comprendre que tu as un powerbook 12", donc tu l'as ta machine 12 pouces, et c'est ce que tu veux non ? Le powerbook a tout de même encore des jours devant lui, il n'est pas bon pour la poubelle juste parce que y'a des p'tits nouveaux...:siffle:

Je suis certain de n'être pas le seul dans ce cas, notemment lorsque l'on est un vrai nomade numérique. Mais pas grand monde ne se manifeste en ce sens.:confused:

Si si, on en a parlé lors de la sortie des macbook et lorsqu'on a vu que le 12 était évincé de la gamme, mais bon, on va pas retourner le couteau dans la plaie, et ressasser le même sujet à longueur de temps, donc on fait contre mauvaise fortune bon coeur, et ceux qui veulent du 12" attendent, éspèrent... :up:

Je suis passé d'un pwb 12 à un Macbook 13, et franchement le 13 n'est pas beaucoup plus grand !! Je le trimballe partout comme avec le 12...

+1! moi aussi j'avais un PB 12pouces. J'ai longuement pleuré et crié en voyant le 13 pouces. Mais j'ai vendu mon tit 12 et acheté un macbook 13. Alors, oui c'a parait plus grand. Mais au quotidien... pas de différence. Il estt moins épais.... La définition de l'ecran superieur est un gros attout. (contrairement à ce que je pensais) et le macbook est une brute de puissance... Bref je regrette pas. Mais si apple sort un 12, ben c clair... Je revend mon macbook vite fait!

Je suis certain de n'être pas le seul dans ce cas, notemment lorsque l'on est un vrai nomade numérique. Mais pas grand monde ne se manifeste en ce sens.:confused:

Détrompe-toi, nous sommes très nombreux à regretter l'absence d'un véritable successeur au PB 12". Mais que veux-tu que l'on y fasse ? Une pétition ?
Cela paraît incompréhensible de la part d'Apple.
Pour moment, je me contente de mon PB 12" qui est de toute façon une excellente machine à tout point de vue, très polyvalente...

"Mais j'ai vendu mon tit 12 et acheté un macbook 13. Alors, oui c'a parait plus grand. Mais au quotidien... pas de différence" (laurent1)

"franchement le 13 n'est pas beaucoup plus grand !!" (Sim le pirate)

C'est votre droit d'avoir ce sentiment, mais, en ce qui me concerne, j'apprécie fortement le format A4 du 12", de la taille justement des docs que je transporte ainsi dans une même pochette anonyme. D'ailleurs, rares sont ceux qui se doutent que je transporte un ordi et je ne me sens jamais encombré par lui, jusqu'à moi-même en oublier parfois son existence. Or, ayant transporté une journée le 13" de mon épouse, je n'ai rien retrouvé de ces avantages là.:(

"Le powerbook a tout de même encore des jours devant lui, il n'est pas bon pour la poubelle juste parce que y'a des p'tits nouveaux..." (darkbeno)

Certes, je suis le premier à rire de ceux qui se précipitent toutes affaires cessantes dès la sortie d'un nouveau modèle, mais il ne s'agit pas que de cela. Il s'agit d'un nouvel environnement grâce à la puce intel qui, d'ailleurs, satisfait une vieille espérance personnelle et qui me permettrait (entre autre) de lâcher enfin mon antique virtualPC.;)

"Si si, on en a parlé lors de la sortie des macbook et lorsqu'on a vu que le 12 était évincé de la gamme, mais bon, on va pas retourner le couteau dans la plaie, et ressasser le même sujet à longueur de temps, donc on fait contre mauvaise fortune bon coeur" (darkbeno)

C'est la que nous divergeons fortement... Parlons-en justement ! :mad:

Sur ton dernier post, Capcite_en_droit, je suis entièrement d'accord avec toi.;)

C'est vrai que c'est pas juste, moi aussi je veux du intel dans du 12" Gueulons ! :o

Si j'étais sûr que cela pouvait faire avancer les choses, je serais prêt à "gueuler", tous les jours s'il le faut... ;) :D

Mais bon...:rolleyes:

C'est vrai que c'est pas juste, moi aussi je veux du intel dans du 12" Gueulons ! :o(darkbeno)
Sur ton dernier post, Capcite_en_droit, je suis entièrement d'accord avec toi.;) (divoli)

BON, AVEC MOI... CELA FAIT DEJA TROIS ! COURAGE ! ;)

Ceci dit, je comprends Capcite_en_droit. J'ai eu comme lui plusieurs Mac entre les mains (à titre perso et pro), et je trouve que ce petit PB est une véritable petite merveille, sans aucun équivalent à ce jour. Il continue à m'impressionner, malgré le fait qu'il commence à se faire un peu "vieux"...

C'est vrai que c'est pas juste, moi aussi je veux du intel dans du 12" Gueulons ! :o(darkbeno)
Sur ton dernier post, Capcite_en_droit, je suis entièrement d'accord avec toi.;) (divoli)

BON, AVEC MOI... CELA FAIT DEJA TROIS ! COURAGE ! ;)

C'est tout? Je crains que cela ne suffise pas à la survie du sujet... Quant à l'efficacité de la démarche, elle est plus que discutable. Juste un lien. Puisse Apple vous écouter rapidement.

Statut
Ce sujet est fermé.