Couper le micro d'ambiance

pat77176

Membre actif
20 Janvier 2008
196
3
Bonjour,

je veux enregistrer avec Audacity des sons sur une page Web.
Pas de problèe, sauf que j'ai les bruits ambiants, rue, avion, maison, chien, ... tout ce
que le micro d'ambiance arrive à capter.

Est-il possible de fermer et rouvir le micro ? J'ai rien trouvé dans les paramètres ...

Merci

perso ce que je tenterai serait d'enregistrer via VLC
( qui fait ca très bien et avec plein d'option et ne s'occupe QUE de la source pointée)

puis de re-mixer -editer via audacity si necessaire

Bonjour

merci de la réponse mais ça ne me convient pas.
en fait je veux enregistrer ce qui passe sur la carte son et éventuellement faire un peu d'édition (couper des passages) et sauver sur disque. Audacity fait tout ça très bien si
ce n'était le micro d'ambiance que je n'arrive pas à inhiber ...

Coucou,

Je vois pas trop comment tu enregistre le sons d'une page web directement avec Audacity...
Tu utilise un câble mini-jack pour relier la sortie a l'entrée ?
Moi, quand j'enregistre un son a partir d'une source externe, pour désactiver le micro je doit aller dans les Prefs Système > Son puis choisir dans l'onglet Entrées : 'Entrée Ligne' et non Built-in Input (Aggregated) qui est en fait, un mix des deux entrées.

J'espère t'avoir répondu

Bonjour Daddy98

pour enregistrer avec Audacity, c'est très siple et il n'y a pas besoin de ligne extérieure ...
Par exemple, tu regardes un vidéoclip sur Youtube ... tu veux enregistrer l'air (pas la vidéo) :
tu te mets sur le clip sur Youtube

---------- Nouveau message ajouté à 13h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h22 ----------

Erreur de manip, je recommence ...

Bonjour Daddy98

pour enregistrer avec Audacity, c'est très siple et il n'y a pas besoin de ligne extérieure ...
Par exemple, tu regardes un vidéoclip sur Youtube ... tu veux enregistrer l'air (pas la vidéo) :
tu te mets sur le clip sur Youtube
tu lances l'application Audacity
tu lances l'enregistrement par Audacity
tu lances la lecture du video clip
quand c'est fini, tu arrêtes l'enregistrement par Audacity
tu coupe ce qui est au début (entre le lancement de l'enregistrement et la lecture du clip)
tu enregistre ton fichier au format que tu veux ...

seul PB : le micro d'ambiance a toujours été actif et tu as les bruits de ton environnement qui se superposent à ton enregistrement ...