Couper un fichier .ts de manière compréhensible

soit un fichier enregistré en HD
- MPSC arrive à lire l'emballage (=.ts)
- mais la vidéo (un h264 spécial) est illisible par QuickTime (encodé d'une manière trop compliqué pour QuickTime). Et comme MPSC s'appuie sur QuickTime pour lire le contenu vidéo …ben le fichier ne peut pas être ouvert/lu = ça ne marche pas :(

à+
Merci, c'est malheureusement ce qu'il me semble. J'aurai mis le temps pour comprendre.

Bonjour Cédric74

Loin de moi l'envie de faire de la pub pour un logiciel,
Mais tout comme toi, je fait souvent les manipulations que tu décris.

J'utilise le logiciel Turbo.264 HD et je n'ai aucun problème pour couper les pubs, ce qu'il y a avant et après.

Que ce soit une source SD ou HD.
Ce logiciel est payant (40 €) ! mais si c'est pour utiliser souvent, ce n'est pas cher.

jm

Merci du conseil. De mon côté, je n'ai que quelques vidéos à nettoyer, en général je ne garde pas mes enregistrements. Donc, je pense passer par un encodage avec handbrake pour avoir un format utilisable. Turbo.264 pourra servir à d'autres.

De mon côté, je n'ai que quelques vidéos à nettoyer, en général je ne garde pas mes enregistrements.
mon conseil: alors laisse tomber les coupes (qui nécessitent un réencodage -donc destructeur et long- pour pouvoir les virer!!!)
Contentes toi d'utiliser la télécommande de ton diffuseur pour zapper les pubs et basta ;)

…perso c'est ce que je fais:
- ou j'ai enregistré la vidéo via le soft eyeTv => je coupe ce qui ne m'intéresse pas et je balance le fichier propre sur l'appareil de diffusion
- ou j'ai enregistré directement sur l'appareil de diffusion:
• je comptes juste regarder ? je laisse en l'état
• je comptes garder ? ben je me prends la tête pour récupérer :(

ne te compliques pas pour pas grand chose, mon seul vrai conseil serait de ne virer les avant-après programmes que si tu tiens à conserver la vidéo (et dans les autres cas, la télécommande est ta meilleur amie ;))

à+