Crash importation dans iPhoto et perte d'espace disque dur

dcombettes

Membre enregistré
10 Septembre 2012
4
0
Salut à tous !

Je suis sous le dernier Mac OS Mountain Lion et j'ai la dernière version de iPhoto 9.3.2.

Alors hier soir j'ai fait glisser 12657 photo d'un disque dur externe vers mon iPhoto et aprés quelques temps me suis aperçue que le transfert avait planté ! Donc iPhoto planté et le seul moyen de revenir a la normale était de faire forcer a quitter.

Après le redémarrage de l'app, je constate que les photos qui ont peut etre importer n'apparaissent nul part :-s mais que en plus mon espace disque a dur a lui aussi diminuer.

J'ai donc supprimer les photos que j'ai trouver dans le finder, vous savez il vous affiche les fichiers du jour... j'ai récupérer un peu d'espace mais il me manque toujours 44go sur mon disque dur du mac !!!!!!!!

Savez-vous comment les récupérer ?

Merci d'avance pour votre aide

Douglas

Bonsoir et bienvenue,

ton importation, même si elle ne s'est pas terminée, a dû commencer à remplir ta bibliothèque iPhoto.

Pour voir cela, va dans le dossier Images, repère iPhoto Library (ou Bibliothèque iPhoto), et regarde sa "taille".

Si la taille n'apparait pas dans le Finder, fais un Cmd + I dessus et regarde "taille".

Et donne le résultat.

Non il y a aucune photo qui apparaissent dans iphoto ... j'ai parcourru tout mes évènements et toutes mes photos en long en large et en travers :-s

J'espère que tu as une sauvegarde à l'état antérieur (oui, bien sûr ;) )

Tu peux tenter la réparation de la Bibliothèque (cf. lien) en cochant seulement la première et la dernière case pour une première tentative.

Renaud un grand merci, j'ai suivi l'aide.. Cmd+alt à l'ouverture de iphoto puis j'ai eu une fenêtre différente de celle du Tuto (car mon iphoto est plus récent) j'ai choisi réparer base donnée.

Et voila mes photos qui réapparaissent dans mes évènement et mes photos iphoto !!!!!!!

Merci de ton aide et bonne soirée a toi :zen:

On peut dire que tu as eu de la chance.

Tu pourrais, suite au crash de iPhoto, faire une réparation des permissions sur le disque.
Et une vérification de l'état.

Applications / Utilitaire de disque, sélectionner ta partition, "réparer les permissions".
Et "vérifier le disque".

Bonne soirée également.

Tu as eu cette fenêtre :

Fichiers joints

• Capture d’écran 2012-09-10 à 21.05.18.webp
    Capture d’écran 2012-09-10 à 21.05.18.webp
    34,9 KB · Affichages: 105