Création de partitions et défrague

• Créateur du sujet Créateur du sujet grey
  • Date de début Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rezba:</font><hr />

Et c'est généralement bien plus rapide...
wink.gif

[/QUOTE]

Sans comparaison !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rezba:</font><hr /> Voilà, j'ai précisé
zen.gif

[/QUOTE]

Merci pour ces précieuses informations !
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rezba:</font><hr /> Voilà, j'ai précisé
zen.gif

[/QUOTE]

Ok.
smile.gif
Et que penses-tu de Drive 10 ?

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr />

Et que penses-tu de Drive 10 ?

'+

[/QUOTE]

Pas d'opposition éthique envers Micromat...
wink.gif

Ah, tu voulais dire, techniquement ?
En fait, je n'utilise pas Drive 10. J'ai testé les bêtas, sous 10.1. Elles ne m'ont pas convaincu.
J'ai utilisé récemment une version stable, payante et payée. Je la trouve extrêmement lente. Je regarde les posts qui y ont attrait, sur MacGé ou sur des forums anglo-saxons. Je vois quelques problèmes, mais aussi de la satisfaction.

Globalement, depuis mon passage sur une plate-forme unixienne, j'ai tendance à réparer moi-même.
Mais je dois dire que je n'ai que des réparations mineures à faire depuis que toutes mes machines tournent sous OSX.

Il m'arrive encore d'avoir des problèmes avec certains supports, essentiellement des disques durs. Dans ce cas-là, j'utilise DiskWarrior. Je suis toujours très satisfait d'eux, même si je n'ai pas encore la version 3 intégrale. La bêta que j'ai testé m'a donné toutes satisfactions.

Globalement, je pense que l'on a moins besoin de ces outils. Pas seulement du fait de la stabilité du système, mais aussi parce que mon environnement hardware s'est nettement amélioré.
Lorsque j'ai un problème de catalogue, je préfère effectuer un backup sur un autre disque, reformater la partition en cause, et lui refaire créer un catalogue tout neuf. Un Go coûte aujourd'hui entre 1 et 1,5 € en interne, entre 1,5 et 2€ en externe. Je trouve ça beaucoup plus rentable qu'un système logiciel.

Pour le reste, le terminal permet beaucoup de choses qui, avant, était réglé par ce genre de softs. Un fsck, l'effacement et la re-création des fichiers les plus en cause, tout ça est à notre portée, pour peu qu'on s'y intéresse.

Mes respects au plus noctambule de nos posteurs
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rezba:</font><hr /> Mes respects au plus noctambule de nos posteurs
zen.gif

[/QUOTE]

Merci pour cet hommage qui me touche beaucoup.
ooo.gif
wink.gif
cool.gif
Et merci pour ces réponses intéressantes.
smile.gif

'+