Création d'un DVD audio 5.1/DTS

vandykmarsu

Membre actif
29 Août 2005
103
1
44
Cambrousse Alsacienne
Hello à ceux qui liront ces quelques lignes...

Depuis peu je désire compiler un DVD audio pour en faire profiter mon home cinéma ( et surtout mes schlabs ), le seul hic c'est que je n'arrive pas à trouver un logiciel capable de créer un DVD audio 5.1 voir DTS, une âme charitable aurait elle une idée?

Ah ben ca alors... Je ne savais pas que c'etait du 5.1 avec Toast. Et on peut faire du SACD ? Non ? Je suis un peu trop loin de mon Mac actuellement.

Merci pour l'info, je tourne actuellement sous toast 6 titanium...

Je suppose que que cette fonction n'est pas encore dispo sur le 6...:(

Je n'ai pas trop envie de dépenser 105€ pour graver un dvd audio, une alternative moins couteuse serait plus d'actuallité.

Possibilité d'un logiciel moins ou du tout coutant?

me revoilou, résultat des courses j'ai acheté la mise à jour de toast 7 ( 30€ de moins que la version complète ), j'arrive à faire des dvd musicaux maintenant...

Avant toute chose j'ai un home cinéma on ne peut plus complet, un Ampli Denon AVR3802 avec 3 entrées optique, 2sorties et 1 coaxiale, j'y ai branché en optique ma platine CD, lecteur DVD et playstation....

-Quand je réalise un cd DTS avec des pistes .wav ma platine le lit, DTS détecté mais aucun son, du coté du DVD ça marche, comprends pas, l'ampli détecte tout de suite du DTS ( en mode PCM ).

-Quand je réalise un DVD Musical en Dolby je n'obtient que du Prologic sur mon ampli, aucune idée pourquoi tandis que le PCM marche à merveille.

-Le mode DTS direct de l'ampli reste muet soit sur la platine ou le lecteur DVD.

Des idées car moi je râme...

Bête question : tu as bien indiqué sur ton lecteur DVD de sortir le DTS et le DD tel quel sur la sortie optique et de ne pas faire de conversion en PCM?