Création d’une évaluation avec Numbers

Bon, je suis content de voir que tu avances, avec les cases à cocher et la prise en compte du barème performance.
Si tu as d'autres questions, essaie de cibler les illustrations par des copies d'écran en rognant ce qui n'est pas utile avant de les passer à la moulinette du site parce que les photos de vue générale sont peu lisibles (le dernier barème dede l'éducation nationale en particulier, qui est illisible même sur un écran de Mac)
 
  • J’aime
Réactions: Dikdik
Salut
Bon, je suis content de voir que tu avances, avec les cases à cocher et la prise en compte du barème performance.
Si tu as d'autres questions, essaie de cibler les illustrations par des copies d'écran en rognant ce qui n'est pas utile avant de les passer à la moulinette du site parce que les photos de vue générale sont peu lisibles (le dernier barème dede l'éducation nationale en particulier, qui est illisible même sur un écran de Mac)
et oui je suis désolé quelle galère leur site ! Pas intuitif du tout !
Est ce que l’on peut passer par whatsapp si tu peux ? Ou Messenger ?

Sinon petite question : demain je commence mon évaluation avec mes secondes ( le premier tableau ) et j’aurai besoin de multiplier par 3 ta formule pour la note contrat ( sur 6 points et non 3)

J’ai essayé de multiplier par 3 la formule ( voir photo ) mais ça me donne pour Hervé Lelièvre 1,75*3=2,25 ….pb ?
 

Fichiers joints

  • IMG_7442.webp
    IMG_7442.webp
    41,8 KB · Affichages: 6
J’ai essayé de multiplier par 3 la formule ( voir photo ) mais ça me donne pour Hervé Lelièvre 1,75*3=2,25 ….pb ?
Non, pas de problèmes : 1,75, c’est l’écart de vitesse qui, avec la formule initiale, donne une note de 0,75, et c’est le 0,75 qui est multiplié par 3 pour donner 2,25.
 
Non, pas de problèmes : 1,75, c’est l’écart de vitesse qui, avec la formule initiale, donne une note de 0,75, et c’est le 0,75 qui est multiplié par 3 pour donner 2,25.
Non, pas de problèmes : 1,75, c’est l’écart de vitesse qui, avec la formule initiale, donne une note de 0,75, et c’est le 0,75 qui est multiplié par 3 pour donner 2,25.
Je comprends ce que tu veux dire . Pas facile d’expliquer .
J’ai fait plus simple ( car avec des 2de pro pas facile lol !!! ) et j’ai réduit le projet initiale ( vma) en projet 3’ soit le double en principe….
( ex : sur la photo si dessous l’élève a 0,25 d’écart vitesse , ce qui lui fait 2 sur 2 en projet mais celui ci est sur 6 ( moyenne des 3 courses ) du je dois multiplier le résultat ( ici 2 pts ) par 3 mais comment faire ? J’espère être à peu près clair ! Pas facile …‍♂️
 

Fichiers joints

  • IMG_7443.webp
    IMG_7443.webp
    52,2 KB · Affichages: 2
  • IMG_7444.webp
    IMG_7444.webp
    80 KB · Affichages: 2
Je comprends les réticences mais dans ton tableau de notation, la colonne « vitesse assurée » est bien la vitesse moyenne des 3 courses pour lesquelles on calculait une note unique entre 0 et 2. Si on veut noter sur 6, il faut juste ajouter 3x devant la fonction SIS.