Création Playlist via Raccourcis

djenvert

Membre enregistré
23 Février 2025
5
1
49
Hello,

Je me rends compte avec effroi que je n'arrive plus à faire tourner mes raccourcis qui crééent et alimentent des Playlists avec Music...
Même avec un raccourci hyper simple du genre de celui ci-dessous (récupérer le morceau en cours de lecture, créer une playlist et y ajouter le dit morceau).

Sur Mac (sous 15.3), j'obtiens carrément une erreur MPErrorDomain erreur 0.
Sur iPhone (sous 18.3.1) , la playlist se créé, mais reste vide.

Est-ce quelqu'un rencontre le même problème ? Je loupe quelque chose ?

1740325857583.webp

Bonjour,
Je ne me sers pas de Music (plus d’abonnement, juste quelques pistes achetées autrefois), mais j’ai fait le test par curiosité :
  • le raccourci fonctionne sur mon iPhone 16 Pro si il y a un morceau en cours de lecture (par contre l’intérêt du raccourci tel quel m’échappe puisque ça crée une playlist par titre…)
  • sur un Mac j’ai la même erreur que toi : en fait ça bugue dès la première ligne même si l’erreur apparaît sur la deuxième : il semble manquer un droit pour accéder aux informations du morceau en cours. Je n’ai pas creusé pour trouver comment contourner…

Merci pour ton message !
L'intérêt du raccourci était juste de disposer d'un test simple pour isoler le souci (c'est en tentant de créer un raccourci plus complexe et plus utile que je suis tombé sur ce problème).

Bon, je vais continuer à chercher, peut-être en variant les typologies de morceaux (Apple Music versus morceau de ma bibliothèque...).
Merci encore.

Avec macOS, l’erreur qui apparaît dès la première ligne, avec un titre de ma bibliothèque, fait référence à des droits sur com.apple.shortcuts. Comme indiqué, je n’ai pas cherché plus loin…

Fichiers joints

• IMG_4940.webp
    IMG_4940.webp
    12,6 KB · Affichages: 1
Merci, c'est déjà beaucoup !
Je n'avais pas creusé la piste des droits sur MacOS (en revanche, je pense avoir tout vérifié côté iPhone...)
Comment tu obtiens le message dans texte.txt s'il te plaît ?

Dès que j'exécute la ligne unique Obtenir le morceau actuel, cela m'affiche l'espèce de lecteur avec le triangle barré, et je clique sur le petit oeil de ce lecteur.