Création Web Radio Questions..

Sudiste06

Membre actif
22 Juin 2007
540
10
Bonjour à Tous,

Voilà je souhaite créer une web radio prochainement car j'ai un site d'actualité et j'aimerais compléter mon offre médias par une web radio.. Voici mes questions :

1° Pour ceux qui ont créé leur web radio quelles solutions avez-vous choisi, une web radio en streaming avec playlist payante intégrée et possibilité d'ajouter sa propre playlist hébergée sur un serveur loué (et payant..) par vos soins..? Ou web radio totalement gratuite playlist + hébergement et sans serveur loué..?

2° Je souhaite faire du direct chaque jour et prendre des auditeurs à l'antenne quel matériel devrais-je acheter, une carte son qui fera aussi office de table de mixage et de standard téléphonique pour intégrer la ligne téléphonique, un téléphone spécial, un casque spécial..??

Remarque : comment intégrer via itunes des titres musicaux à la playlist de ma radio en ligne, est-ce facile si elle est compatible Mac..?

Merci pour votre aide vos réponses et votre vécu.. :zen::zen:

Bon personne n'a du créer sa web radio ici toujours est-il que je vais en créer un sur radionomy mais pour cela je dois passer par un logiciel "passerelle" pour utiliser le logiciel de radionomy qui est sous windows j'ai donc téléchargé parrallels et virtual box mais avec aucun des deux je n'arrive à ouvrir le logiciel de radiononmy auriez-vous une idée des manips' à faire..?? :(:(:confused:

Un exemple de ce qu'on peut faire avec Google... : webradio os X...

Bonjour,

Hip Hip Hip Hourra..!!! Il existe en fait un site web pour nous sous Macintosh le voici : http://www.icreo.fr/ en plus Vous aurez également la possibilité de leur demander la création de votre appli' web radio pour pas trop cher, je les ai eu au tel, supers sympas et compétents, Victoire..! http://www.icreo.fr/creer-une-webradio :up::up::up:

Infos : Vous devrez créer votre playlist car ils ne proposent pas de titres musicaux et pourrez faire du live + libre antenne via Skype par exemple, seul bémol, il faudra s'acquitter de 60 € de Sacem/mois..

Dernière édition:
Bonjour,

Que la personne habitant la région de Nice et qui m'a contacté à ce sujet par mp le week-end dernier me recontacte toujours par mp car bizarrement son mail ne s'est pas automatiquement archivé ici sur mac generation et je n'ai pas noté son mail sur wanadoo, merci par avance.. :zen: