Creative suite et MacMini

ClearPix

Membre confirmé
6 Juillet 2007
10
0
Hello,

Je suis déjà possesseur d'un MacBook (core solo) et d'un pc (qui commence à me gaver légèrement).

C'est dans le but de remplacer ce dernier que je prospecte pour un mac mini. Je voulais en fait savoir si le 2Ghz superdrive est assez costaud pour faire tourner très correctement la Creative Suite.

Je suis graphiste salarié et travaille également en freelance, j'ai donc besoins d'une machine qui puisse faire tourner Photoshop, InDesign et Illustrator simultanément sans (trop de) soucis. Le freelance n'est pas mon activité principale, de se fait je suis limité coté prix mais ne souhaite pas non plus attendre des plombes à chaque ouverture d'un fichier d'une ou deux centaines de méga.

Je suis limité au niveau du budget et hésite à me saigner pour un iMac 24" ou être plus raisonnable et choisir un MacMini (je subirais néanmoins le manque présumé de perfs).

Merci de me conseiller.

Le Mac Mini va pécher au niveau des performance sde son disque dur qui est du type de ceux que l'on rencontre dans les portables (2,5"/5400 tr/min).
Tu peux monter au maximum 2 Go de RAM, mais il faut savoir que la carte graphique partage de la RAM avec le processeur en fonction de ses besoins. En plus c'est loin d'être un foudre de guerre.
Cette machine convient parfaitement pour un travail de tous les jours type: bureautique, internet, les photos et les vidéos de vacances, iTunes.
Mais pour une application professionnelle comme tu l'entends, je pense que ce sera un peu galère, surtout si tu fais tourner Photoshop, InDesign et Illustrator en même temps.