Crédit agricole refuse l'app store

Quelqu'un d'autre a rencontré ce soucis ? Ca me paraît quand même étrange. Surtout qu'en parcourant les forums, je n'ai trouvé aucun autre témoignage de ce genre.

Depuis plus de trois ans le Crédit Agricole IDF est incapable de faire fonctionner le système 3D Secure sur mes cartes bancaire Visa et Master. C'est le système très courant qui sert à confirmer le paiement d'un achat sur internet chez les marchands.
Aucune solution pérenne n'a été apportée malgré des dizaines de mails, fax, courriers et ce jusqu'au directeur général, à l'agence dont je dépends, au médiateur, au service client dont le patron refuse de prendre les clients au téléphone.
Et pire si on a le malheur de leur dire qu'ils sont nuls ils ne répondent plus.
Donc je confirme au cas ou ces incapables liraient cet avis le Crédit Agricole IDF est d'une nullité commerciale et technique sans équivalent.

Par contre sur App Store ça a marché.

@ ELRITON:
Ton inscription en mai 2007 et ton premier post (officiel) aujourd'hui...6 ans après !
on ne peut pas te reprocher de saturer les forums !!! :D
Ceci étant dit tu sembles bien hériter d'une agence CA pas glop !

;)

@ ELRITON:
on ne peut pas te reprocher de saturer les forums !!!

Hé oui je cause que quand j'ai quelque chose à dire. Teigneux, pas bavard, ours mal léché sont les qualificatifs qui m'accompagnent depuis le CP (à mon époque c'était la 11e).
Mais quand on marche sur les arpions du nounours faut se méfier ceci est précisé que pour les personnels du Crédit Agricole. Qui à cette heure n'a toujours pas solutionné le problème. Il paraît que leur incapacité ça va tomber sous les articles législatifs qui traitent de l'obligation de résultat. Je vais peut être toucher des sous avec leur passivité. J'imagine déjà la tête du boss qui va signer le virement.

En tant que pro (:D) je vais vous donner qques explications, parce que je suis habitué aux réclamations des clients qui ne soupçonnent jamais la complexité de la gestion de leur carte.

Toutes les cartes ont des plafonds (même à la poste ;)), sauf peut être celle de nos premières dames (et encore, je n'en suis pas sur). Pour ceux que ça interresse je peux donner des explications plus précises sur son fonctionnement.

Il n'y a pas eu de "bug" avec l'apple store sur les cb du crédit agricole (j'ai payé mon imac avec une gold).

Je n'ai pas eu connaissance non plus de bug avec 3dsecure, il faut simplement bien paramétrer ses coordonnées à la banque (pour Elriton).

Les cartes mozaïc ont un fonctionnement un peu réduit voire plusieurs types de fonctionnements, il n'est dés lors pas possible d'exclure un "bridage" pour notre jeune ami.

Il est peu probable que les achats sur l'apple store soient bloqués, même s'il n'y a aucun risque juridique pour la banque de le faire.

Mais il y a des contrôles faits par une "entité" nationale de surveillance, qui peut détecter (ou croire détecter) une fraude : l'achat est ainsi bloqué. Je crois que c'est le cas lorsqu'on achète 2 fois rapidement pour de petites sommes, voire une fois pour 89cts par exemple. Dans ce cas on prend contact avec l'agence en lui donnant le n° de carte (pas le code hein !), le commerçant, la date et le montant, et la banque lève ce blocage.

Enfin à la banque il en va comme devant un mac : 9 fois sur 10 le bug est entre la chaise et le clavier :D

Un dernier truc à l'attention de notre analyste confirmé : Le ca est mal (en point) ? Heu ? on me mentirait à l'insu de mon plein gré ??? :D

Voilà, je suis à votre service si vous voulez plus de précisions.

Bonjour,

je viens de découvrir ce fil et même s'il a un an je voulais savoir comment s'en était tirée la personne car moi mon problème est identique et j'ai le même message d'erreur mais ça n'est pas ma Banque (LCL) mais Apple qui a bloqué la carte.
je leur avais signalé une app qui m'avait été facturée mais que je n'avais pas commandée, pour moi il s'agissait d'un bug comme il y en a parfois avec les apps et il m'était arrvé de payer des apps et qu'elles ne marchent jamais.
Là, Apple a considéré que la carte avait été piratée alors qu'il n'en est rien, je leur ai montré que ma CB n'avait aucun problème mais rien à faire ils m'ont répondu que lorsqu'une CB était désactivée par Apple c'était définitif et qu'il fallait changer de carte.
Je n'ai aucune envie de racheter une CB à ma banque (c'est payant) uniquement pour Apple, la mienne est encore valble plus d'un an, surtout que, comme dit dans le fil on peut commander des centaines d'euros à l'apple store avec la même carte.

J'espère que es participants à ce fil sont toujours abonnés.

Si ta banque te permets d'utiliser l'"e-carte" ton problème sera résolu.

;)

Ce qui est sûr c'est que si Apple ne débloque pas ma CB je ne commande plus rien à l'itunes store ça c'est clair. C'est bien triste parce que ce sont les éditeurs d'appli qui en pâtissent car j'en commandais pas mal.

Ca ne choque personne qu'Apple bloque une CB ? perso, c'est la 1re fois que je vois ça, ce sont les banques qui bloquent les CB pas les vendeurs :mad:

Ce qui me choque c'est qu'il n'y a absolument rien en France concernant le service commercial, j'ai contacté le siège Apple à Paris et il n'y a même plus rien aux Ulis. On ne peut que leur envoyer un courrier qu'ils feront suivre en Irlande.

En France on n'est bons qu'à payer :mouais:

Si ta banque te permets d'utiliser l'"e-carte" ton problème sera résolu.

;)

Pour info, oui, j'ai l'ecarte et ma banque (LCL) me l'autorise mais je ne l'utilise plus car j'utilise toujours Paypal sauf.... chez Apple qui ne le propose pas.

Pour l'ecarte, voilà ce qu'Apple m'a répondu, ( a noter qu'il ne dit pas le montant de la somme qui est prélevé pour "tester" le compte) :
"
C'est de nouveau Dionisis de l'iTunes store et je vous remercie de votre retour.

Si je comprends bien, vous souhaitez savoir si vous pouvez utiliser une e-carte afin de faire vos achats dans l’iTunes Store.

Vous pouvez utiliser une e-carte pour faire vos achats dans le store mais il est recommandé de :

-ne pas utiliser des e-cartes à usage unique étant donné qu’il y a une limite au nombre de cartes qui peuvent être enregistrées mensuellement dans un compte.

-étant donné qu’avec les e-cartes, l’iTunes Store peut rencontrer des problèmes d’autorisation, il est conseillé que celle-ci soit bien approvisionnée.
Lorsque vous mettez à jour vos informations de facturation, l’iTunes Store émet une demande d’autorisation sur votre carte bancaire pour vérifier les informations de votre compte. Il est possible que cette demande d’autorisation apparaisse sur votre relevé en ligne. Il ne s’agit pas d’un débit effectif, mais simplement d’un test destiné à confirmer que le compte associé à votre carte bancaire est actif et dispose d’un crédit suffisant pour prendre en charge les transactions.
Les demandes d’autorisation sont automatiquement retirées de votre compte par votre établissement financier. La durée nécessaire pour retirer les demandes d’autorisation varie en fonction de l’établissement financier.

Dernière édition:
Je te conseille d'utiliser la e-carte de la manière suivante:
Avec ta e-carte tu achètes une "carte cadeau" appleStore d'une valeur (par exemple) de 50 € que tu fais envoyer en cadeau par mail à...Ton adresse mail!
Il ne te reste plus ensuite qu'à la valider sur l'AppleStore. et tu te retrouves alors avec un crédit de la valeur de la carte cadeau.
Attention, sur ton compte iTunes il te faut décocher le paiement par carte bancaire afin que lors d'un achat l'imputation soit faite sur le crédit du compte et non sur une carte bancaire.
Bonne manip.

;)

Tant qu'il y a du crédit sur la carte cadeau, l'iTunes Store prélève en premier sur cette cagnotte avant de tenter la carte bancaire.

Certes mais le seul fait que soit coché paiement par carte bancaire dans les infos du compte fait refouler l'achat si la dite carte répertoriée est caduque :(

;)

Certes mais le seul fait que soit coché paiement par carte bancaire dans les infos du compte fait refouler l'achat si la dite carte répertoriée est caduque :(

;)

merci beaucoup pour le tuyau, mais je coche quoi comme moyen de paiement ? parce que dans les modes proposés il n'y a que :
Visa, Mastercard, Amex, Carte Bleue ou aucun, nulle part on ne mentionne la carte cadeau :(

Tu ne coches aucun moyen ce qui te fera déclarer une carte à chaque achat (et donc une e-carte). Apple protège certainement bien ses bases de données mais nul n'est à l'abri de hackers qui doivent lorgner d'un œil gourmand cette forteresse !

;)

Tu ne coches aucun moyen ce qui te fera déclarer une carte à chaque achat (et donc une e-carte). Apple protège certainement bien ses bases de données mais nul n'est à l'abri de hackers qui doivent lorgner d'un œil gourmand cette forteresse !

;)

merci beaucoup pour les renseignements. Je vais quand même essayer l'UFC pour savoir si ce qu'ils font es légal