Créer des partitions...

• Créateur du sujet Créateur du sujet yotuwan
  • Date de début Date de début

yotuwan

Membre enregistré
10 Avril 2005
4
0
37
artattention.canalblog.com
récemment convertie au mac, je cherche un logiciel me permettant de créer mes partitions de musique en ayant une tablature guitare et une piste midi....

je cherche un équivalent du logiciel pc guitare pro 4.......

voilà merci d'avance...

Il faudrait voir peut-être où en sont les dernières versions de finale et Cubase... (pour Cubase, je ne sais pas si c'est le site officiel du logiciel...

Sinon, je me renseigne sur d'autres solutions, et je te tiens au courant.

Et au passage, bienvenue sur MacG :coucou:
Je t'attend dans le forum des présentation pour te connaître mieux ;)

finale, cubase, ca c'est du haut de gamme !!! :eek:

tout dépend de ce que tu veux faire, mais il y a toujours la V2 de garage band, pas cher et fonctionne très très bien !! :zen:

Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Jette un oeil du coté de Tabledit qui fait cela, il y a d'autres programmes aussi, mais je ne puis les citer car j'en suis l'auteur.

Cordialement

vu que je suis un acheteur... je vais pouvoir en parler
et oui Didier n'est autre qu'un des auteurs des célébres outils Melody assistant et Harmony Assistant cf là ça vaut le détour

en plus si tu fais de la guitare, je te conseille Harmony, il fait :

A partir des notes contenues dans la partition, Harmony va calculer la grille d'accord et l'afficher. Les diagrammes d'accord guitare peuvent également être présentés.
Lors de l'impression, la grille d'accord sera ajoutée à la fin du document.
Accompagnements automatiques : à partir de la grille d'accord, Harmony va générer des accompagnements automatiques. Par exemple à partir d'un solo, Harmony va générer une basse, une nappe, etc.

Harmony peut jouer les lignes d'accord associées à une portée, et ce sur l'instrument de votre choix.

voilà sinon n'hésite pas à regarder les différences car il se peut que Melody te convienne amplement à toi de voir..