Créer des pointillé en présentation sur "Pages"

Vintsent

Membre confirmé
26 Février 2014
30
0
34
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, je viens vers vous car je recherche une fonction dans "Pages" et impossible de mettre la main dessus.
Je suis sur ce logiciel depuis peu de temps, je le trouve bien plus pratique et ergonomique que Word mais il y a encore quelques petites choses que je ne trouve pas.

Une image est toujours bien plus explicite que de longs discours alors regardez ce que je souhaiterais faire avec "Pages" :

image1cas14Word2010.jpg

Ce sont ces types de pointillés en page de présentation dont j'aurais besoin.

Merci à tous d'avance pour vos réponses.

Dernière édition par un modérateur:
enfin, nous la voyons en cliquant sur le lien mais sinon, nous ne la voyons pas :D

Sous la dernière version :
Sélectionne ta Table des Matières.
Affiche l'Inspecteur (ou clique sur Format).
Sélectionne le menu Texte.
Dans Tabulations, tu as Taquets/Alignements/Tirets
Si tu n'en as pas, rajoutes-en (p'tit bouton +), et dans tirets sélectionne celui que tu veux.
J'ai fait ça à partir d'un ancien document, donc y'a peut-être des trucs que j'avais déjà de pré-remplis.

Et un screenshot en prime :
TableMatieresPoints.png

• J’aime
Réactions: Powerdom
Merci beaucoup à toi mais malheureusement à aucun endroit j'ai onglet "tabulation" dans l'inspecteur et je ne trouve pas ou je dois-je aller pour le faire apparaître ...

Ps : Rien à voir mais je en sais pas comment faire pour insérer une image sur le forum lol...
Quand je clique sur insérer une image il m'ouvre une fenêtre avec écrit insérer l'URL ... Mais je veux prendre l'image sur mon Mac pas sur le web !

Tu as quelle version de Pages ?

pour l'image je vois que tu as trouvé ;)

pages009.jpg

Dernière édition:
J'ai la version 5.2.2.

Où va tu pour trouver cette image ?
Je n'ai toujours pas trouver comment puis-je mettre des pointillé après mes lignes ...

Voilà ce que je vois sur mon Pages :

Ps : non je ne trouve pas pour l'insertion d'image à partir de mon Disque Dur... lol

Re,

Bon en cherchant un peu j'ai trouvé les fameux pointillé :

Dans l'inspecteur Texte --> Disposition --> Bordure et règle.

Le problème est que Pages me mets les pointillé sous le mot et je l'aimerais à côté ..

---------- Nouveau message ajouté à 13h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h29 ----------

Qu'on se comprenne bien je recherche ce type de chose, je n'ai aucunement envie de faire une table des matière.

Nom ........
Prénom .............
Age .......

Etc

IMPOSSIBLE DE TROUVER COMMENT FAIRE ça :OOOOOO

---------- Nouveau message ajouté à 13h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h32 ----------

Bon et bien les amis je suis au bout du bout lol...

Je crois que je vais tapper les pointillé à la mains.
Si j'insert une tabulation et que j'ajoute des pointillé. Je ne sais pas pour quels raison mais il y a juste 4 pointillé qui s'affiche à coté du mots.

Ex :
Nom ...
C'est tout alors que je le veux sur toute la ligne peu être pourriez-vous m'aider mais je sens que je vais le faire à la mains, je dois rendre le document le plus rapidement possible.

Si vous avez encore des solutions à me proposer je suis très très preneur :p

Et si tu prenais un screenshot (équivalent à ceux qu'on t'a montré) afin de nous montrer (une fois que tu l'as mis sur Internet via un hosteur d'image gratuit) quels paramètres tu as appliqué ?