Sympa. Est-ce que c'est la même impression que iPhoto ?
Sinon peux-tu me dire la différence entre la conception des albums iPhoto et Aperture ? J'hésite à l'acquérir.
Je pense que le type d'impression doit être le même avec Iphoto qu'avec Aperture. La conception me semble également très semblable. La différence se situe au niveau des modèles: certains sont identiques mais d'autres sont différents, je dirais plus "classe" dans Aperture et plus "fun" dans Iphoto...
---------- Nouveau message ajouté à 21h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h24 ----------
Merci je vais donc essayer
Mais n'est pas plus simple de mettre dans un premier temps toutes les photos que l'on souhaite publier dans le livre dans un dossier ou projet ou qqch comme ça?
---------- Nouveau message ajouté à 17h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h12 ----------
Je viens d'essayer mais en fait il faut que toutes les photos que je veux mettre dans le livre soient auparavant dans la barre en bas du libre pour pouvoir les sélectionner. Je ne voit donc pas comment procéder si je veux des photos qui proviennent d'un autre album. sachant que l'on créer l'album à partir de photos sélectionnées qui se trouvent en bas dans la création du livre?:siffle:
Un livre photo se comporte comme un projet. Tu glisses une ou plusieurs photos venant d'un autre dossier, d'un autre projet sur ton livre photo, dans la colonne de gauche, sur le nom de ton livre. (bien entendu, il faut comprendre que physiquement les photos n'existeront qu'une seule fois sur le disque, simplement Aperture crée un lien). Tu demandes alors "scinder la vue" et les photos que tu as glissées dans ton livre apparaissent en bas. Puis, au fur et à mesure que tu les places sur les pages de ton livre, elles disparaissent de la barre du bas pour bien montrer que tu les as déjà placées. Si tu supprimes une photo d'une page de ton livre, elle se remet automatiquement dans la barre du bas Et tu peux alors la remettre à une autre page par exemple. Si tu la supprimes de la barre du bas, elle disparaît de ton projet livre.
---------- Nouveau message ajouté à 21h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h28 ----------
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de créer en livre avec Aperture avec des photos qui ne sont pas forcément d'un même album? Je n'y parviens pas car il faut séléctionner les photos avant de cliquer Nouveau-livre. Et celui-ci se créer dans le projet lui même.
Merci d'avance.
Tu crées ton livre, même avec une seule photo sélectionnée, ensuite tu glisses les photos souhaitées sur le nom de ton livre, simplement... Elle peuvent provenir de n'importe quel dossier ou projet. Ne t'inquiète pas, Aperture ne multipliera pas le nombre de photos, il crée simplement un lien, même si tu places une photo dans plusieurs projets, elle n'existera qu'une seule fois. C'est pour cela qu'il ne faut pas renommer ou déplacer les photos via le Finder Une fois importées dans Aperture.