créer partitions pour guitare

tit'marie

Membre confirmé
21 Novembre 2009
37
6
isere
Bonjour,
Existe t il un logiciel pour écrire une partition notes a notes et la jouer ensuite version guitare? (sur garage band je ne peux jouer qu'en piano!et je trouve la création assez laborieuse...)
merci

Finale NotePad. Il te met même les tablatures si tu le désires.

Et si tu as plus de besoins, tu peux monter en gamme (et en prix) jusqu'à Finale. Mais la on est dans le logiciel professionnel. A toi de voir celui des quatre qui te convient le mieux via les versions de démo. Personnellement j'ai PrintMusic et ça me suffit. Notepad était trop limité mais c'était du temps de la version gratuite, qui ne te permettait vraiment pas grand chose.

+1 pour Guitar pro, que tu peux tester en version d'essai. Spécifiquement conçu pour le travail pour guitare et formation rock, il offre plus d'outils et de possibilités pour ce que tu veux faire qu'un soft d'édition de partition généraliste (a titre d'exemple le module d'édition d'accords qui permet d'explorer les variations possibles et d'éviter d'écrire des accords injouables...).

En plus le module de rendu de son RSE est pas mal du tout (différents types de guitare, d'amplis, d'effets, etc.)