Creer un economiseur d ecran.

Si c'est pour un simple diaporama il suufit de faire un dossier iphoto et de l'indiquer dans les paramètres des préférences système

Bonjour,
Sinon dans SVM Mac ce mois ci il y a la manip pour créer un économiseur d'écran page 136.
C'est simplement pour creer un economiseur d'ecran avec tes photos mais cela évite d'utiliser iphoto. En fait tu crée vraiment un fichier "saver" comme ceux qui existent par default dans mac os X
Mais je ne sais pas si je peux reecrire l'article sur ce forum ?

Quand pensez vous ?
MamaCass

Je sais po non plus si tu as le droit de retaper l article. En fait ce serait plutot pour mettre une video en economiseur. Plutot qu un diaporama. J ai par exemple reussi a charger la pub du I Pod qui est si connue desormais. Et top du top ! Y a meme le son avec.
Alors si quelqu un a une piste !

j'ai trouvé ce produit qui permet de créer de vrais économiseurs d'écrans pour osX à partir de diverses sources dont des films QuickTime.

Le seul hic est que la version libre fait apparaitre un message toutes les 30 secondes.

Ceci dit cela peut être un bon point de départ.

ok merci, j ai chargé la version gratuite du logiciel. Je vais voir ce que cela donne mais en effet cela semble etre un excellent point de depart !

ok, le logiciel marche parfaitement. En plus il est d une simplicité rare. On a juste a lui dire quel film on souhaite en economiseur, a lui dire de l installer en tant que tel et les preferences systemes s ouvrent toutes seules au menu economiseur avec le film selectionné par defaut. Montre en main : 30 sec. Et le son passe aussi.
Merci a tous pou vos conseils.