créer un site avec iweb avec hébergement sur free

• Créateur du sujet Créateur du sujet io88
  • Date de début Date de début

io88

Membre enregistré
1 Décembre 2009
1
0
64
Bonjour,

je désire créer un site simple avec iweb à partir de mon macbook. J'ai l'intention de le faire héberger chez free qui est gratuit et j'ai pour cela créé une page perso sur free.
Seulement voilà je suis complètement perdue avec le jargon informatique d'iweb et je n'arrive qu'à mettre quelques images et du texte mais sans pouvoir le mettre exactement où je veux ni comme je veux (par exemple je voudrais mettre une photo en fond de page et écrire par dessus)
Je suis donc à la recherche d'un tutoriel qui me guiderait pas à pas pour créer des pages web et pour les envoyer ensuite sur l'hébergeur free.
merci d'avance à tous ceux qui prendront sur leur temps pour aider une débutante absolue...
io88:zen:

Tu peux choisir de glisser une photo depuis le coté droit de iweb ou sont affiché tes photos.
ensuite un clic sur la photo pour l'agrandir par les coins qui apparaissent.
Dans le menu disposition, choisir placer à l'arrière plan.
;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h00 ----------

Tu peux choisir de glisser une photo depuis le coté droit de iweb ou sont affiché tes photos.
;)

N'hésites pas a reposter pour l'envoi sur ton hebergement free :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 22h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h01 ----------

si tu veux que ton image occupe totalement ton arriere plan, ouvres l'inspecteur.
petit bouton bleu en bas de iweb.
clic sur la premiere icone en haut a gauche de la fenetre inspecteur. ensuite le menu disposition et plus bas arrière plan de la page.
au préalable il te faudra glisser la photo choisie sur ton bureau. elle sera plus facile a retrouver.
tu pourras ensuite la supprimer, iweb en fera une copie dans un dossier spécifique.

;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h00 ----------

N'hésites pas a reposter pour l'envoi sur ton hebergement free :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 22h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h01 ----------

si tu veux que ton image occupe totalement ton arriere plan, ouvres l'inspecteur.
petit bouton bleu en bas de iweb.
clic sur la premiere icone en haut a gauche de la fenetre inspecteur. ensuite le menu disposition et plus bas arrière plan de la page.
au préalable il te faudra glisser la photo choisie sur ton bureau. elle sera plus facile a retrouver.
tu pourras ensuite la supprimer, iweb en fera une copie dans un dossier spécifique.
merci beaucoup pour ta réponse, désolée je ne l'avais pas vue avant...
entretemps j'ai composé ma page web d'une autre façon et j'ai posté le tout sur free via Filezilla.
mais je ne suis pas contente du résultat, d'une part parce que le chemin pour parvenir au dossier est très compliqué et que je ne sais pas comment faire pour qu'il s'ouvre directement quand je tape l'adresse sur la barre d'adresse du navigateur et d'autre part parce qu'à cause de ça je n'ose pas modifier ma page (qui est provisoire et donc pas terrible) de peur d'avoir un chemin d'accès encore plus tordu...
je ne suis pas certaine d'avoir été bien claire...
j'en profite pour demander à la cantonade s'il y a des plans pour paraître sur google en bonne place (sans payer pour cela bien entendu).
Encore merci à tous ceux qui prendront la peine de se pencher sur mes petits malheurs !
bonne journée
sheikyerbouti

Iweb te permet de publier sans passer par un logiciel tiers. C'est beaucoup plus simple. L'interface de filezilla est un modele d'usine a gaz…

Je ne comprends pas bien ta question a propos du chemin. Tu parles du mac ou du serveur ?

Non il n'y a pas de plan pour figurer en bonne place sur Google…. Compte quand meme une bonne année pour etre référencée, correctement. Si tu parles d'un sujet tres courant, tu n'arriveras pas en haut de page.
Pour ma part je reference mon site en tapant régulierement mon nom et mon prenom dans google. je suis toujours en haut de page depuis longtemps.

je ne sais pas comment on arrive à cette page de réglage de publication du site, je ne vois que publier dans un dossier ou publier sur mobile me.
donc je ne sais pas comment publier sur free à partir d'iweb, pourtant j'ai vraiment fouillé...ça vient peut-être de ma version : iweb 08 version 2.0.4
voilà ce que je peux en dire, si tu as encore la patience de m'éclairer...
en tout cas merci encore pour ton aide

Iweb te permet de publier sans passer par un logiciel tiers. C'est beaucoup plus simple. L'interface de filezilla est un modele d'usine a gaz…

Je ne comprends pas bien ta question a propos du chemin. Tu parles du mac ou du serveur ?

Non il n'y a pas de plan pour figurer en bonne place sur Google…. Compte quand meme une bonne année pour etre référencée, correctement. Si tu parles d'un sujet tres courant, tu n'arriveras pas en haut de page.
Pour ma part je reference mon site en tapant régulierement mon nom et mon prenom dans google. je suis toujours en haut de page depuis longtemps.
J me rajoute sur ce flux, moi aussi je cherche de publier sur la page perso de free avec iweb et ca ne marche pas, avec les memes parametres j'arrive a me connecter avec filezilla, donc c'est un probleme de iWeb je pense, si vous avez des news je suis preneur Merci ;-)

j'ai active mon compte de pages persos vendredi et je ne sais toujours pas si Free l a active car je n ai pas de pages persos sur l'adresse correspondant à mon compte free... sniff... que faire?

j'ai active mon compte de pages persos vendredi et je ne sais toujours pas si Free l a active car je n ai pas de pages persos sur l'adresse correspondant à mon compte free... sniff... que faire?

Bonsoir,
Je ne sais pas ce qu'il en est a l'heure actuelle, mais quand j'ai ouvert mes pages perso cela prenait 15 jours et il fallait attendre le courrier (papier) de free. Qui comprenait les codes d'accès. :sleep:

sur leur page de gestion, ils disent que ça prend 2H ! LOL !