Salut,
... et tu ne le trouves pas avec
EsayFind ?
Bonsoir ,
j’ai donc téléchargé easyfind, logiciel assez hermétique au début, qui m’a débusqué 2 fichiers cachés dans la bibliothèque. Je les ai poubellisés et evacués.
le message diabolique apparaît toujours à l’allumage, le seul progrès etant que si on clique sur n’importe lequel des boutons, il disparaît pour toute la durée de la session, alors qu’avant il réapparaissait 10 secondes après avoir été supprimé. Cela représente un progrès mais c’est toujours gênant , le décochage de l’avis de signalement est inefficace, le panneau réapparaît coché.
Autre constatation bizzarre :
J’ouvre le finder. J’ouvre le dossier Applis, tout est là donc tout va bien.
j’ouvre la petite maison qui comporte un dossier Applis qui doit être identique. Surprise, il contient un tas de dossiers exotiques tels que :
AddUpgrade
InteractiveSpeed
Soloprocess.app
ProcessSign
EngineOrder
et j’en passe.
l’ouverture de n’importe lequel de ces dossiers m’envoie un message me signalant que cet element va endommager mon ordi et qu’il faut le mettre à la poubelle, ce que j’ai fait illico, pensant avoir trouvé mes perturbateurs.
rien de changé, mon avertissement de départ est toujours là à l’allumage.
Je précise que l‘element TopServiceSearchDaemon a bien été éliminé et ne figure plus dans les éléments trouvés par Easyfind.
voilà, voilà, je lâche tout cà sur le forum pour ceux qui auront eu la patience de décoder ce long post que je me suis efforcé de rendre le plus clair possible.
J’ai bien envie d’essayer de retelecharger Ventura sur un autre SSD et de tout recommencer. Sait-on jamais...
33 ans de Mac et on a toujours de quoi s’occuper …