créer une copie bootable de Mac OS X tiger

Davco Mini

Membre confirmé
27 Février 2005
18
1
45
Salut à toutes et à tous,

j'ai craqué, j'ai acheté Tiger mais voilà je voulais en faire une copie pour que mes petits monstres de frêres ne me défonce pas le CD d'intall original et aini consrver dans un état quasi neuf mon DVD de Tiger.
Seulement voilà, j'ai copié en faisant une copie de Dvd a Dvd et le cd ne boot pas au redémarrage!

je suis désespéré AIDEZ MOI!!!

Davco Mini a dit:

j'ai craqué, j'ai acheté Tiger mais voilà je voulais en faire une copie pour que mes petits monstres de frêres ne me défonce pas le CD d'intall original et aini consrver dans un état quasi neuf mon DVD de Tiger.
Seulement voilà, j'ai copié en faisant une copie de Dvd a Dvd et le cd ne boot pas au redémarrage!

Je conseille de passer par l'utilitaire de disque en faisant une image "master" et après graver cette image.

Davco Mini a dit:

Bonjour.

Il existe le logiciel BootCD, gratuit, qui réalise un système bootable,
mais, pour l'instant jusqu'à la version Panther.
C'est expliqué, ici :

http://www.osxfacile.com/bootcd.html

Peut-être peux-tu attendre la mise à jour ? :confused:

Sinon, envisager de cloner tout ton disque dur.
Mais il faut suffisamment de place ( disque dur externe ? DVD ? ) et un utilitaire gratuit ou en version de démonstration. Respectivement, CCC ( s'il est à jour ?) et Personal BackUp ( lui, est à jour ).
:)

Avec outil disque dur, j'ai retrouvé ceci sur le Forum :

http://forums.macg.co/vbulletin/archive/index.php/t-98927.html

C'est tout a fait possible avec utilitaire de disque et voici comment faire (ça marche sous Tiger comme sous Panther) :

-> Insérer le DVD.
-> Ouvrir Utilitaire de Disque
-> Sélectionner le DVD
-> Cliquez sur l'icone Nouvelle image (en haut)
-> Et choisir à format d'image "Maître DVD/CD".
-> Lui donner un nom (peut importe du nom c'est celui de l'image disque et nom du DVD lui-même qui aura la même que celui d'origine.
-> et cliquez sur enregistrer.
...Une fois l'image disque créé :
-> Insérer un DVD vierge.
-> Dans utilitaire de disque séléctionner l'image disque de Tiger et cliquez sur graver (en haut).

Et voilà.... Simple nom ? Juste avec Mac OS X !!!!

Évidemment cette copie n'est qu'une sauvegarde ;-)

je comprend, en faisant une seimple copie de DVD a DVD ça ne marche pas!
enfin,... merci pour vos conseils je vais tenter avec l'utilitaire de disque si je le trouve

Davco Mini a dit:
je comprend, en faisant une seimple copie de DVD a DVD ça ne marche pas!
enfin,... merci pour vos conseils je vais tenter avec l'utilitaire de disque si je le trouve

Dans le post précédent, j'ai recopié la methode préconisée par daffyb.
C'est , pour moi, une nouvelle découverte : Mac OS X possède bien des possibilités !!! :up:

Avec quoi as tu graver ? j'ai moi même fait une copie avec Toast sans probleme de Tiger et installé depuis avec cette copie de sauvegarde (suite à d'autres nombreux plantage de Tiger) sur d'autres disques

Hello,

Utilises l'utilitaire de disques, dans les Utilitaires, situé dans ton dossier Applications.
Mets ton DVD dans ton lecteur. Ouvre l'utilitaire de disque et fais une nouvelle image de ce DVD sur ton Disque Dur. Une fois l'image faite, ejecte ton DVD, mets un DVD vierge, retourne dans l'utilitaire de disque, mets ton image de Tiger en "surlignage" et cliques sur graver. Ta copie de Tiger se grave alors sur CD. N'oublies pas de supprimer l'image sur ton disque dur si tu n'en as pas utilité...Ca fait tout de même plus de 2 Go... Simple non ??? Mieux vaut fouiller un peu son mac avant de chopper des logiciels payants.... ;)

Bye

Guinouss

est-ce qu'il faut un DVD particulier pour faire cela ? longue durée ? DVD-Ram / Rom / + / -, je ne m'y retrouve pas dans tous ces formats de DVD...

Pour ma part vu que mon mini est combo j'utilisé Nero sur le PC d'un copain et bien que windaube n'affiche rien pour le DVD Nero m'a fait l'image de disque sans problème et me l'a gravée nikel ! :up: