ct fait on pour desintaller un logiciel??

bibou25

Membre confirmé
20 Mars 2004
82
0
hello,
je voulais savoir comment l'on fesait pour desintaller un logiciel ou un application que l'on a télécharger de l'ibook.car moi pour l'instnat je selectionne l'application et puis je clique sur placer dans la corbeille.Mais commentetre sur que tout est bien effacé?
Car lorsque l(on télécharge tout ne se mets pas forcement au meme endroit...alors comment etre sur que tout est bien desintallé???

C'est ça qu'il est bien avec Mac OS X... dans 99% du temps: il suffit juste de glisser/déplacer l'icone de l'appli dans la corbeille.

Il n'y a rien de magique à cela, c'est dû à la manière dont sont packagées les applications sur le disque et à la façon dont le Finder les traite !

Pour les fichiers systemes dont tu parles, m'est d'avis qu'il n'y en a pas tant que ça... et pis si le soft en question en met partout, y'a des chances pour qu'en (re)lançant l'installation, tu puisses choisir une option Uninstall.

Par contre, c'est sûr que tout ce qui concerne les préférences du dit logiciel ne sont pas supprimées... mais c'est tout petit... ou au mieux, fait une recherche avec le nom de ton appli... et tu verras ce qui reste sur le disque...

P.S. Du moins, c'est comme ça que je fais, mais j'ai switché y'a pas super longtemps non plus...

P.S. Du moins, c'est comme ça que je fais, mais j'ai switché y'a pas super longtemps non plus...

J'aurais dit la même chose à une différence près : c'est pour ça que bien MAC OS tout court.
wink.gif

Ne fais pas comme moi:

j'ai installé la démo de Reaktor session (un soft de musique).

J'avais créé un répertoire "Reaktor sounds" pour y placer tous les sons que j'avais enregistrés des synths sur une autre partition.

A la fin de la période de demo, j'ai recherché "Reaktor" et tout mis à la poubelle: résultat, plus de trace du logiciel (ça OK)...mais j'ai également perdu mon dossier "Reaktor sounds"...j'étais furax...avec un désinstalleur ça ne serait pas arrivé.
sick.gif

bibou25 a dit:
hello,
je voulais savoir comment l'on fesait pour desintaller un logiciel ou un application que l'on a télécharger de l'ibook.car moi pour l'instnat je selectionne l'application et puis je clique sur placer dans la corbeille.Mais commentetre sur que tout est bien effacé?
Car lorsque l(on télécharge tout ne se mets pas forcement au meme endroit...alors comment etre sur que tout est bien desintallé???

Euh ! Faut pas oublier de vider la corbeille après !!
wink.gif