Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
macOS MontereyProblème pour recréer un disque d'installation
Demande-leur comment ils ont procédé pour remettre d'aplomb ton Mac, surtout au niveau du démarrage et sur quoi, quelle séquence de touches, ça nous intéresse.
Demande-leur comment ils ont procédé pour remettre d'aplomb ton Mac, surtout au niveau du démarrage et sur quoi, quelle séquence de touches, ça nous intéresse.
Et voilà, le Mac est réparé et tourne sur Big Sur à nouveau. Je leur ai demandé comment ils avaient fait, et on m'a répondu qu'ils ont réinitialiser via un autre disque. Donc voilà, résolu.
Je n'ai pas eu de réponses sur le plan technique, le technicien qui était chargé de me rendre le Mac n'avait pas réalisé la réparation et n'avais pas les compétences nécessaires pour me répondre (c'est ce qu'il m'a répondu). Mais j'imagine que oui, étant donné que mon Mac est revenu sur Big Sur, via la restauration par un autre disque, ça doit être faisable, à moins que seul Apple ait la main sur l'opération (mais encore une fois, rien ne m'a été dit à l'Apple Store).
Dans des cas très rares, les ordinateurs Apple sont susceptibles de ne plus répondre et le programme interne de la puce doit alors être relancé ou restauré.
C'est bien la peine qu'Apple se décarcasse à créer le système de fichiers APFS qui permet de créer des volumes "à la volée" pour y bidouiller à volonté…
Il suffisait de créer un deuxième volume, d'y cloner ton Big Sur, de mettre à jour ce clone avec Monterey… et, après déception du test, de supprimer ce deuxième volume…