Cubase et instrument garageBand

thibaut129

Membre enregistré
11 Avril 2008
5
0
Bonjour
Voila j'ai longtemps travaillé avec garageband et le trouvant limité j'ai acquis une version de cubase.Et je me demandé si on pouvait importer les instruments de garageband dans cubase car j'ai acheté un jam packs j'aimerais bien pas l'avoir gâché pour rien.J'ai vu comment importé des instruments vst mais apparemment dans la bibliothèque les instruments de garageband ne sont pas en VST si vous avez une idée.J'ai déjà cherché sur plusieurs forum mais je n'ai pas trouvé de réponse convenable.
Voila
Merci beaucoup

C'est une solution intéressante que donne DRS, je vais tester cela de ce pas.

Par contre, juste un truc à savoir : les instruments virtuels GarageBand sont en réalité des fichiers EXS24 avec me semble-t-il un fichier preset qui indique le chemin de chargement des samples. Normalement, avec une application dédiée, tu peux transférer de l'EXS24 vers Kontakt Player, qui est un lecteur d'échantillon gratuit et totalement compatible VST. Je vais essayer d'approfondir ça de mon côté.

Juste ce mot ce matin pour vous annoncer que j'ai réussi à transférer un instrument virtuel de GarageBand mais pas avec UVI Workstation. :D Comme il y a beaucoup de choses à en dire, je vais en faire un tutoriel qui paraîtra dès que possible. Je posterai la réponse ici même. Bon week-end à tous.