MacBook Air Curseur du trackpad qui saute

Al Sah Fhyr

Membre actif
9 Juin 2015
109
6
33
Bonjour,

Depuis hier soir j'ai un problème assez énervant, j'ai le curseur de mon trackpad qui faite des sorte de mini saute sur l'écran quand je le déplace.

J'ai l'impression qu'il bug/freez et du coup ce téléporte étrangement.

J'ai déjà reset le SMC la NVRAM, fais une réparation sur le recovery et crée un nouvelle utilisateur mais le problème reste toujours la.

MBA 2015 128go 8ram

Bonjour,

Avez vous fait une clean instal ou un upgrade récent ?
Si oui est ce vers El Capitan ?

Cordialement

Bonjour,

Avez vous fait une clean instal ou un upgrade récent ?
Si oui est ce vers El Capitan ?

Cordialement

Non pas spécialement, je suis sur El Capitan depuis ça sortie, et je n'ai jamais eu de problème auparavant.

Redémarre sur une session invitée, ça peut aider à indiquer si c'est matériel.

Déjà essayer et avec une autre session admin aussi. Toujours pareil.

J'avais quelques fois ce soucis avec mon macbook pro 13" voir même pas de souris du tout en arrivant à la fenêtre d'invite cession.
Mais c'était totalement aléatoire et peu fréquent.
Récemment j'ai fais acquisition d'un macbook pro 15" (late 2011) je fais une clean instal en El capitan 10.11.5 comme sur mon 13" et tout est parfaitement ok jusqu'au moment où j'installe mon scanner Canon Lide 210.
Sur mon 15" trackpad qui saute fait des bons etc ... voir curseur souris qui bouge tout seul !
Je retire ( avec un soft de désintallation pour enlever les PLIST ) mon scanner et hop tout ok.
J'utilisait un programme (pour le scan) sorti avant El capitan et qui dans Yosemite ne m'avait posé aucun soucis.
Installé nouvelle version, trouvée sur site canon, sur mon 13" et mon 15" et je n'ai plus de soucis sur le13" ni sur le 15".
Ce qu'il faut en retirer c'est qu'un soucis de compatibilité ne produira pas le même effet ( problème ) d'une machine à l'autre.
Je te suggère de faire le tour de tes softs NON apple et de peut être trouver le coupable de ce côté.

Cordialement.

Pour l'eau, non il n'a jamais étais en contact avec un liquide.

Et pour les applications justement j'y pensée mais je n'ai rien installer de récent lol.

Du coup je viens de crée une USB bootable a l'instant et je suis en train de faire une clean instal sans remettre de sauvegarde timemachine. Simplement un mba a neuve.

J'espère que je n'aurai pas fais tout ça pour rien...

Pour l'eau, non il n'a jamais étais en contact avec un liquide.

Et pour les applications justement j'y pensée mais je n'ai rien installer de récent lol.

Du coup je viens de crée une USB bootable a l'instant et je suis en train de faire une clean instal sans remettre de sauvegarde timemachine. Simplement un mba a neuve.

J'espère que je n'aurai pas fais tout ça pour rien...

Du coup le soucis semble être résolu avec la clean instal que je viens d'effectuer.
La cause restera toujours un mystère a l'avenir :eek:

Merci a tous pour vos messages et votre aide ;)

A ce stade je pense que tu devrais faire un clone de ta machine avant d'installer des applications.
Avec par exemple Super Duper, quoi que tu fasse après , tu pourra revenir au niveau de ta clean install en 10 ou 15 minutes.

Cordialement