Bonjour
Je profite du confinement pour faire du rangement
et je viens de retrouver un vieux portable que je n'ai pas réussi à redémarrer (ok bios mais après ça plante grave). J'y avais installé Linux mais, malgré qq recherches, je n'ai pas réussi à le relancer (j'ai tenté une clé usb CD-Live en vain).
J'ai donc récupéré le DD que j'ai mis dans un boitier externe et que je viens de connecter à mon mac (d'où le post sur ce forum).
Il n'apparait pas dans le Finder mais bien dans l'utilitaire de disque.
Tentative SOS : "S.O.S. a détecté un endommagement devant être réparé. Pour réparer le volume de démarrage, exécutez S.O.S. à partir du disque de secours. Cliquez sur Terminé pour continuer."
Un "diskutil list" sur le terminal me donne cela :
Et là, je ne sais pas quoi faire malgré qq recherches sur les forums. J'aimerais récupérer ce qu'il y a sur ce disque si c'est possible, voire le remettre en état comme moyen de sauvegarde externe.
Merci
Vincent
Je profite du confinement pour faire du rangement
et je viens de retrouver un vieux portable que je n'ai pas réussi à redémarrer (ok bios mais après ça plante grave). J'y avais installé Linux mais, malgré qq recherches, je n'ai pas réussi à le relancer (j'ai tenté une clé usb CD-Live en vain).
J'ai donc récupéré le DD que j'ai mis dans un boitier externe et que je viens de connecter à mon mac (d'où le post sur ce forum).
Il n'apparait pas dans le Finder mais bien dans l'utilitaire de disque.
Tentative SOS : "S.O.S. a détecté un endommagement devant être réparé. Pour réparer le volume de démarrage, exécutez S.O.S. à partir du disque de secours. Cliquez sur Terminé pour continuer."
Un "diskutil list" sur le terminal me donne cela :
Bash:
/dev/disk0 (internal):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme 500.3 GB disk0
1: EFI EFI 314.6 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 500.0 GB disk0s2
/dev/disk1 (synthesized):
0: APFS Container Scheme - +500.0 GB disk1
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume System 430.6 GB disk1s1
2: APFS Volume Preboot 22.3 MB disk1s2
3: APFS Volume Recovery 515.0 MB disk1s3
4: APFS Volume VM 2.1 GB disk1s4
/dev/disk2 (external, physical):
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk2
1: EFI NO NAME 536.9 MB disk2s1
2: Linux Filesystem 511.7 MB disk2s2
3: Linux LVM 499.1 GB disk2s3
Et là, je ne sais pas quoi faire malgré qq recherches sur les forums. J'aimerais récupérer ce qu'il y a sur ce disque si c'est possible, voire le remettre en état comme moyen de sauvegarde externe.
Merci
Vincent
Dernière édition par un modérateur: