DD firewire plante en sortie de veille!

endymion

Membre confirmé
1 Mars 2004
51
1
Bonjour,

J'ai un disque dur Iomega 640 Go Firewire 800, 400 et USB 2.
Il est branché depuis des mois sur mon iMac 24' en Firewire 800.
Je n'ai JAMAIS eu aucun problème jusqu'à ces dernières semaines.
Il s'est toujours mis en veille et en est toujours sorti tout à fait normalement.

Mais, depuis quelque temps (j'ai l'impression que ça date de la mise à jour en 10.4.11, mais je ne peux pas en jurer), il me plante tout en sortie de veille, systématiquement.:mad:

Si je le redémarre simplement par le finder (en ouvrant un dossier quelconque), je l'entends se remettre à tourner, mais ensuite j'ai la roue colorée qui tourne à l'infini, et même en relançant le finder depuis le moniteur d'activité (le raccourci clavier de forcer à quitter ne fonctionne pas), il n'y a plus rien à faire.:mad: :mad: :mad:

Je suis obligé de passer par l'extinction brutale du Mac par le bouton de mise en route.

Si j'éteins le disque, je retrouve immédiatement le finder, mais j'ai un message de péripéhérique mal éjecté (tu parles!).

Si je le vérifie avec l'utilitaire disque, il est nickel. Mais si j'essaye de l'examiner avec le même utilitaire quand il est en veille, même problème qu'avec le finder: ça plante (enfin pas toujours, on dirait que ça dépend aussi de la durée de la veille???).

Bref, j'aimerais retrouver ce que j'avais avant: un disque dur externe en Firewire 800 qui se met en veille et qui en sort normalement. :mouais:

Je précise que la solution qui consiste à supprimer la mise en veille automatique des disques durs dans les économies d'énergie ne marche pas.

Merci de votre aide. :zen:

PS: s'il n'y a vraiment rien à faire, comment puis-je revenir en 10.4.10 ou 10.4.9?

Je fais toujours une réparation des autorisations après une extinction forcée. Je fais aussi un examen du disque externe.

En général, il n'y a rien à réparer et ça ne change strictement rien au problème.

Pendant un moment, j'ai cru que ça venait d'un logiciel de protection contre l'effacement (trashmagic), je l'ai désinstallé, mais ça ne change rien non plus.

Je crois que je vais vraiment revenir à une version antérieure de Tiger. :mad:

Ce qui est dingue c'est que je l'entends se réveiller, mais qu'ensuite il tourne sans cesse et le finder reste bloqué. je vais essayer de le brancher en USB 2, juste pour voir.

J'ai un disque dur USB2 / Firewire 400 et 800. Il a toujours très bien marché en Firewire sous Tiger 10.4.11 (et il marche très sous Leopard).