DD n apparait plus / plantage total / SOS ...

apenspel a dit:
Ah oui ?! Ben, il faudrait peut-être lancer un sujet rien que pour ça : Comment Utiliser Norton sans cramer sa bécane.

Tu sais, j'avais acheté ce machin à son lancement, tu as beau dire : faut connaître. Ben, à l'époque, personne ne connaissait. Et en fait, c'est un produit qui est présenté comme salvateur, non ? Seulement, tu as un problème, tu te dis : "ah, voilà ce qu'il me faut" et ça s'empire, car justement, tu ne connais pas.

Eh, j'ai pas dit un stage de six mois en fac d'informatique, je l'ai aussi eu à sa sortie, et j'ai attendu de connaître pour m'en servir (le temps d'une lecture attentive de la doc). En fait, je n'utilise que Disk Doctor et Speed disk, qui ne m'ont jamais rien cramé malgré plusieur centaines d'interventions sur quelques dizaines de Mac différents (chez moi et chez mes clients).

apenspel a dit:
Je te confie donc une mission : pondre un sujet complet là-dessus de sorte que ceux qui ont un problème trouvent des solutions.
Merci pour eux, moi, j'ai fait d'autres choix.

Mais c'est qu'il me ferait gâcher le métier, lui , hé ! C'est mon gagne pain, ça. Tu veux me mettre au chômage ? :D :D :D

kaboum a dit:
bonjour,

ce post me concerne énormément: depuis ce matin j'ai perdu le second DD de mon G5, un maxtor gavé de mes montages final cut et de divers fichiers, le tout extremement importants pour moi.

le truc c'est que DISKWARRIOR voit ce disque, utilitaire disque aussi mais il ne le monte pas et diskwarrior n'arrive pas à recréer un répertoire (c'est ça le problème).

alors, je vous pose la question: existe t il une dernière solution???

le terminal pourrait il être mon sauveur?

parceque là j'ai le sentiment que tous mes fichiers sont là mais que je n'ai plus le droit d'aller les voir!!!

Merci à qui essaiera de m'aider, ça me soulagerai énormément.

PS: étant dans les DOM-TOM je ne suis pas certain de pouvoir offrir l café de l'amitié à quiquonque...

Sur place, je trouverais peut-être une solution, mais là, je ne sais pas quoi te dire. As tu tenté de le réparer (pas le monter, le bouton "réparation en bas à droite de l'onglêt "SOS") avec utilitaires disque ? t'es un peu loin pour que je vienne prendre un café chez toi.

Pascal 77 a dit:
Sur place, je trouverais peut-être une solution, mais là, je ne sais pas quoi te dire. As tu tenté de le réparer (pas le monter, le bouton "réparation en bas à droite de l'onglêt "SOS") avec utilitaires disque ? t'es un peu loin pour que je vienne prendre un café chez toi.

oui bien sur j'ai tout essayé avec l'utilitaire.
par contre sur un autre thread on m'a conseillé data rescue, je l'ai lancé, il scan le disque sans problème, j'attends de voir le résultat.
sinon, on m'a aussi conseillé de lancer diskwarrior à partir de classic.

je vais voir; :(

je viens d essayer de relier l ordi de mon taff avec mon powerbook par un cable ethernet droit.... malheureusement je ne sais pas trop comment faire.... j ai activé le partage de fichiers sur le buro
je demarre le powerbook en appuyant sur T

mais rien ne se passe....
comment on fait ds ce cas là ???

:confused:

taillefer a dit:
je viens d essayer de relier l ordi de mon taff avec mon powerbook par un cable ethernet droit.... malheureusement je ne sais pas trop comment faire.... j ai activé le partage de fichiers sur le buro
je demarre le powerbook en appuyant sur T

mais rien ne se passe....
comment on fait ds ce cas là ???

:confused:

Bon, j'avais pas pigé en lisant ton MP. Si tu démarre le PB en mode "target" (T au départ), c'est avec un câble Firewire (le modèle avec la même prise à chaque bout), qu'il faut relier les deux Mac, pas avec un ethernet. Avec un ethernet, il te faut démarrer les deux normalement, activer le partage de fichiers sur un, et t'y connecter avec l'autre. C'est plus compliqué.

kaboum a dit:
oui bien sur j'ai tout essayé avec l'utilitaire.
par contre sur un autre thread on m'a conseillé data rescue, je l'ai lancé, il scan le disque sans problème, j'attends de voir le résultat.
sinon, on m'a aussi conseillé de lancer diskwarrior à partir de classic.

je vais voir; :(

De toute façon, t'as rien à perdre. Mais es tu sur que ça vient bien du disque, t'as vérifié les connections internes de ton Mac ? As tu essayé de le monter en "premier disque" ?

Pascal 77 a dit:
De toute façon, t'as rien à perdre. Mais es tu sur que ça vient bien du disque, t'as vérifié les connections internes de ton Mac ? As tu essayé de le monter en "premier disque" ?

hello,

data rescue c'est le top!
en fait il scan pendant deux heures le disque et il retrouve TOUT ce qui était dedans!
le hic c'est que ça ne ressemble en rien à une arborescence logique et lisible...

mais bon,j'ai retrouvé le dossier contenant mes montages, c'est l'essentiel.
j'attends qu'un pote vienne me preter un disque externe pour rapatrier ce dossier puis je reformate proprement mon maxtor.

alors nouvelle question, que faut il faire (sauvegarde, création de directory...) pour que ça ne se reproduise plus ou alors au moins pour minimiser les dégâts?

Merci!

kaboum a dit:
hello,

data rescue c'est le top!
en fait il scan pendant deux heures le disque et il retrouve TOUT ce qui était dedans!
le hic c'est que ça ne ressemble en rien à une arborescence logique et lisible...

mais bon,j'ai retrouvé le dossier contenant mes montages, c'est l'essentiel.
j'attends qu'un pote vienne me preter un disque externe pour rapatrier ce dossier puis je reformate proprement mon maxtor.

alors nouvelle question, que faut il faire (sauvegarde, création de directory...) pour que ça ne se reproduise plus ou alors au moins pour minimiser les dégâts?

Merci!

Je crois (à vérifier) que tu peux monter des disque en RAID (dans le mode "miroir") sur ton PM, c'est une solution, sinon, il te reste le graveur de DVD et des DVD RW, ou un disque externe ou etc ... pour faire des sauvegardes, de toute façon, y a pas trente six moyens, ça revient toujours à dupliquer les choses importantes sur plusieurs supports, certaines méthodes sont plus pratiques que d'autres, c'est tout.

Et ne perd surtout pas de vue que la question n'est pas "Est-ce que mon disque dur va tomber en panne", mais "Quand mon disque dur va-t-il tomber en panne". ;)

Pascal 77 a dit:
Bon, j'avais pas pigé en lisant ton MP. Si tu démarre le PB en mode "target" (T au départ), c'est avec un câble Firewire (le modèle avec la même prise à chaque bout), qu'il faut relier les deux Mac, pas avec un ethernet. Avec un ethernet, il te faut démarrer les deux normalement, activer le partage de fichiers sur un, et t'y connecter avec l'autre. C'est plus compliqué.

Oui, alors hier j ai essayé avec un cable ethernet de les brancher tous les deux... apple talk activé sur celui du taff + partage des fichiers activé / et dans selecteur.... le titanium n apparait pas....

cematin, je viens d essayer avec le cable. 1 je branche le cable pour relier les deux ordis / 2 l ordi du taff est allumé / 3 je demarre le titanium en maintenant la touche T enfoncee...
RESULTAT : le titanium s eteind....

Snif :heu: :(

bizarre bizarre... alors que le disque dur ne se manifestait plus du tout par son bruit de bras metallique qui cogne contre quelque chose, là il vient de le refaire .... dernier sursaut ?

taillefer a dit:
bizarre bizarre... alors que le disque dur ne se manifestait plus du tout par son bruit de bras metallique qui cogne contre quelque chose, là il vient de le refaire .... dernier sursaut ?

T'avais pas dit ça, arrêtes tout, et je devrais pouvoir récupérer tes données, c'est le cas typique où le passage au congélateur est salvateur.

la vache la trouille... les petits disques en caoutchouc n arretaient pas de sauter... j espere que j ai pas trop mis les doigts où fallait pas.... j ai remis le connecteur.... brrr c est que ca fait des poussees d adrenaline de remplacer un DD !!!!
pffff !
maintenant j attends un peu avant de redemarrer ???? :hein: :p

mrd..... j ai parlé trop vite.....

le nouveau DD n apparait pas non plus.... qu ai je bien pu faire de mal ???
si j essaie de demarrer en mode target ca marche maintenant.... l icone firewire apparit sur le bureau ??????
pfff

taillefer a dit:
mrd..... j ai parlé trop vite.....

le nouveau DD n apparait pas non plus.... qu ai je bien pu faire de mal ???
si j essaie de demarrer en mode target ca marche maintenant.... l icone firewire apparit sur le bureau ??????
pfff

Tu démarres sur un CD système, et dans Utilitaires disques (sous OS X) ou Outil disque dur (OS 9) tu initialise ton disque, et là, il montera.

bon ben en ce qui me concerne, les fichiers récupérés ne sont pas exploitables...???

j'ai pourtant récup. la même arborescence de mon dossier contenant les montages, les fichiers sont à leurs emplacements initiaux mais rien n'est lisible ni par FCP ni par QT7 ni rien d'autre!!!

oulala je crois que je deviens fou!

je ais aller me payer un pentium 12 avec néon et facade autoradio méga groove!