De la vie des macgéens

Il est vrai.
Je me contenterais donc d'écrire : "Nan mais en fait, tout va bien. Y a pas à s'inquiéter".
Ce qui te donne, peu ou prou, le fin mot et, par la même occasion, clôt l'épisode pour nos amis ici lisant.
Nous pouvons tous tranquillement continuer nos vies respectives (tout en lâchant dans ce fil quelques bribes d'icelle).

Nan mais hé, je craque.
Voici des années que je suis abonné à un magazine (Ça m'intéresse Histoire - magazine de vulgarisation largement suffisant pour moi où j'ai l'impression d'apprendre des choses sans qu'elles ne soient trop poussées donc sans pour autant me filer l'impression que je suis un abruti).
J'ai un peu merdé sur mon réabonnement, il y a donc un numéro que j'ai loupé.
Je l'ai acheté solo sur le site, le 11/11/24.
Je reçois un avis d'expédition le 11/12/24 (déjà, là faut être patient).
Je ne reçois rien, je m'en émeus.
Le magazine m'est réexpédié le 24/12.
Rien.
Mail et coup de fil le 17/01/25.
"Soyez patient" dixit un type au tel (qui se trouve je ne sais pas où quelque part dans le monde).
Aujourd'hui, toujours rien.
Je me suis refendu d'un mail (tout en essayant de rester courtois).
C'est rien de dire que je perds patience.
Sinon, tout va bien.
Ma gamine s'est envoyé la tronche en l'air sur l'autoroute (c'est de ça qu'il était question dans mon message jamais posté - mais dont aCLR aura eu les prémisses dans sa toute puissance verte :wink: )
Mon angoisse de père n'aura duré que le temps que je la rejoigne pour m'apercevoir qu'elle n'avait rien (sauf d'énormes courbatures - nous sommes quand même allé consulter).
La voiture, en revanche...
Montant approximatif des réparations selon le carrossier : dans les 4000€
Prix estimatif de la caisse : 3000€
L'assurance ? Un bon gros doigt d'honneur à mon endroit.
Accident à tort, elle s'est emplafonné toute seule.
J'en ai un peu marre de tout ça.
Et de ma gamine en premier lieu.
Y a-t-il un procédure pour renier ses gosses (histoire qu'elle se trouve un autre père, un qui payera ses conneries à ma place) ?

• Wow
Réactions: thebiglebowsky
Mariage?:innocent:

Y’a ça :

Mais ce serait plutôt à l’initiative de la dite gamine.

Sinon y’a l’abandon de parternité.

"Dans le cas où la paternité a été établie volontairement suite à une déclaration de reconnaissance de paternité, le père peut intenter une action en contestation devant le tribunal de la famille et de la jeunesse ou TFJ. Le père légal peut en outre introduire une action en justice pour abandonner son enfant. Il doit néanmoins démontrer qu’il y a eu un vice de consentement au moment où il a reconnu l’enfant."

M’enfin, les gosses c’est généralement comme les soldes : ni repris ni échangé.

Il y a aussi la délégation d’autorité parentale.

La délégation de l'autorité parentale n'est possible que si :
  • Les circonstances l'exigent. Vous devez justifier d'un obstacle à l'exercice de vos droits parentaux (éloignement, hospitalisation, incarcération, difficultés avec l'enfant, etc.).
  • Votre enfant a intérêt à ce que cette délégation soit décidée : elle doit lui être favorable.
  • Le tiers désigné doit accepter la délégation : il peut s'agir d'un membre de la famille, d'un proche digne de confiance, d'un établissement agréé pour le recueil des enfants ou du service départemental d'aide sociale à l'enfance.
Difficulté: trouver un autre gogo que ça intéresse. Ici, vu tes posts, t’es grillé. Tu placeras plus facilement ton chat (notamment en Belgique).

un qui payera ses conneries à ma place ?
À une époque bénie, on appelait cela un mari. La société était bien faite, on en trouvait même sous les sabots d’un cheval (dans ce cas généralement un gendarme ou un militaire).
Les temps ont changé. Ils se planquent chez papa/maman et sont aussi casses pieds que les dites gamines. Bref, tu risques de te retrouver avec tes problèmes multipliés par deux, voire plus si très grosse affinité.

Tiens le coup. Bientôt elle te fera le laïus de l’indépendance. Le moment idéal pour couper les ponts.

• J’aime
Réactions: lamainfroide
Ne veut pas automatiquement dire quitter le nid familial !? Il arrive que la pièce rapportée s’ajoute à table !? :D
Tiens le coup. Bientôt elle te fera le laïus de l’indépendance. Le moment idéal pour couper les ponts.
Et c’est là qu’il lui donnera la valise de linge de maison gardée pour l’occasion !? :D
Avec les capotes Nestor : t'es pas né, t'es pas mort.
En attendant le jour béni de son envol, c’est à elle qu’il faut dire ça. Ha ha ha !? :D

(...)
Sinon, tout va bien.
Ma gamine s'est envoyé la tronche en l'air sur l'autoroute (c'est de ça qu'il était question dans mon message jamais posté - mais dont aCLR aura eu les prémisses dans sa toute puissance verte :wink: )
Mon angoisse de père n'aura duré que le temps que je la rejoigne pour m'apercevoir qu'elle n'avait rien (sauf d'énormes courbatures - nous sommes quand même allé consulter).
La voiture, en revanche...
Montant approximatif des réparations selon le carrossier : dans les 4000€
Prix estimatif de la caisse : 3000€
L'assurance ? Un bon gros doigt d'honneur à mon endroit.
Accident à tort, elle s'est emplafonné toute seule.
J'en ai un peu marre de tout ça.
Et de ma gamine en premier lieu.
Y a-t-il un procédure pour renier ses gosses (histoire qu'elle se trouve un autre père, un qui payera ses conneries à ma place) ?
Tu lui offres une paire de pompes et tu lui dis de se mettre au footing. Affaire réglée. :^°