De la vie des macgéens

Mouais.
Je persiste, un chat capable de défendre la veuve et l'orphelin reste une exception.
De ma lorgnette, la politique de stérilisation volontaire ne favorise pas le chiffre des chats policiers !? :p

Tiens !? À propos de la position de défense du félin. Alors que Médor relevait ses messages le long du sentier dans le bois voisin, un bruissement de feuilles déclencha chez lui un départ en trombe – parce que moi non seulement je n’avais rien entendu mais en plus il était hors de question que je le suive à grandes enjambées hé hé !? Trente mètres plus loin il s’arrêtait net. En me rapprochant de lui, je vis une masse au pied d’un arbre. Distinguant un animal, j’approchais du chien. Et là, c’était au tour de cette masse de fuir. Je reconnu aussitôt la course typique d’un chat. Un matou que nous croisons dans cette zone assez souvent. Parfois il grimpe aux arbres, ou s’aplatît de tout son long sur les pelouses. Mais là, surpris dans son parcours nocturne, il adopta une position de défense à même de stopper le chien dans son élan. Eh ouais !? Médor sait très bien quels risques il encourt s’il se frotte à un chat, ha ha ha.