De la vie des macgéens

Les temps ont changé ! Les nouveaux running gags sont orientés. La dérision cède place à la contestation. On se voit calife ou capo de quelques followers mais pas garde-champêtre du troupeau.

:D
Yapa, c'était mieux avant ! zz-.gif

PS : c'était pas chemise à fleurs (roberto inside) ?

• Haha
Réactions: aCLR
Je ne sais pas pourquoi, enfin si mais bon… J’ai tout de suite pensé gâteau. Et même si je sais que c’est pâtissier, amateur ou professionnel, le métier des faiseurs des gâteaux. J’ai tout de suite vu Papy croquettes, une toque sur la tête, pratiquant le gâtisme. Donc être un « gâtiste » au lieu d’un pâtissier !

Et tout ça sans picoler, hein, sinon c’est moins drôle !

Du coup j’ai repensé à l’atelier création que j’avais animé dans une établissement pour personnes âgées. J’arrivais les mercredis en début d’après-midi. Passé l’entrée, le long du couloir qui me menait à la salle réservée aux activités créatives, je croisais mes habitués. Ceux qui n’auraient pas manqué ces deux heures de peinture ou de sculpture. Et il y avait les autres. Ceux qui voguaient d’atelier en atelier. Un mercredi ils étaient avec moi, un autre ils préféraient faire un gâteau.

Du coup, tu vois où je veux en venir.

Papy croquettes assis sur sa chaise, une toque sur la tête, un bol Pyrex dans une main et un fouet dans l’autre en train de mélanger les œufs cassés par sa voisine de gauche et la farine versée par celle de droite. Voisines toutes deux sorties du souvenir de coups d’œils vers l’atelier cuisine lors de mes pauses clopes. Bah ouais ! Deux heures sans en griller une, c’est pas possible. Surtout quand tu les passes entouré de gâteux. Toujours à se plaindre du voisin qui prends trop de place, de celle qui vole les tubes de couleurs ou de celui qui ne prête jamais rien. Bref…

Je ne savais pas les belges célèbres pour les gâteaux. Les chocolats ou la bière, oui. Mais les gâteaux… Tu m’l’apprends !?

L’exposition à Top Chef ou au Meilleur pâtissier est nuisible à la santé mentale des personnes présentant déjà des troubles psychiques apparents. En cas de malaise, éteignez la télévision ou interrompez le service de streaming en cour et consultez rapidement le service des urgences psychiatriques le plus proche de votre domicile.

• Haha
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule et aCLR
Nan y’a pas !
Était-ce mieux au XXe siècle, au XIVe, au XVIIIe, en quinze-cents, en l’an mille, à l’époque des romains, du temps de la grotte Chauvet ou entouré de dinosaures ?

Chais pas ! Mais c’est vachement bien maintenant !
PS : c'était pas chemise à fleurs (roberto inside) ?
Pas connu ce temps là ! Par contre la chemise vue dans « que le meilleur gagne » j’étais là !
L’exposition à Top Chef ou au Meilleur pâtissier est nuisible à la santé mentale des personnes présentant déjà des troubles psychiques apparents
Je préfère le salé. Pour les gâteaux, une poignée de recettes suffisent à mon plaisir gustatif. Il m’arrive de faire des desserts compliqués pour une occasion particulière mais rien du niveau d’un pâtissier ayant pignon sur rue. Un gars avec des charges de malade, des matières premières à la hausse et des employés à payer bien content de me vendre ses patisseries le dimanche.

Ça me rappelle un après-midi où j’étais allé voir une exposition collective d’art contemporain alors que je recevais des amis le soir même. Des artistes exposés, fraîchement diplômés d’un école régionale des Beaux-arts, un retint particulièrement mon attention. Son œuvre était une pâtisserie au chocolat. Une vingtaine de « multiples » étaient exposés dans une vitrine réfrigérée. Pour mon dîner je n’avais pas de dessert. Et c’était le dernier jour d’exposition.

Donc… Alors que la directrice de la galerie m’offrait de repartir avec un exemplaire de cette œuvre comestible, après négociation je suis finalement ressorti avec quatre multiples ! Et lorsque le moment du dessert entre amis arriva, j’ai commencé par dire que je n’avais pas eu le temps d’acheter des gâteaux… Mais… Qu’ils allaient manger une œuvre d’art ! J’ai fait un tabac ce soir là !

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Moonwalker
Que les "Michel" lèvent le doigt!

D'ailleurs, je remarque que le trooper à fuites m'ignore.

Même pas. Si tu suivais un peu, tu aurais remarqué que je t'ai mis un cdb vert (enfin son équivalent). Mais ils le font pas en 3D sur MacG.

Et je ne suis pas noyé dans ma poche, j'ai un vrai métier moa.