De la vie des macgéens

Tu veux dire que dans sa jeunesse, bardé de DocMartens jeans troué et perfecto bariolé, notre trooper pogotait dans les concerts punk ?! :o :D :p

Je ne n'ai jamais eu de jean troué ni de perfecto bariolé, mais j'ai tjrs des DrMartens. Et j'ai même trouvé un petit cordonnier pour refaire les semelles :+1:

And God save the Queen !

Tu ne penses donc qu'à la nourriture !?!
Mon second cerveau s’en régale ! Hé hé
C’est en cliquant sur [publier] que j’ai compris ton message. Je me couchais. Il n’était pas souhaitable d’éditer mon message. J’ai préféré m’endormir en cherchant un participe plus approprié, héhé.

On barde un muscle pour conserver son moelleux à la cuisson. Pas un corps ! Au pire on l’embaume avant crémation. Mais ça ne colle plus avec ma supposition de dresscode du trooper. J’aurais dû écrire flanqué héhé.

Mon attirance pour la bonne bouffe se serait faite moins inséparable de mon temps de veille.

• J’aime
Réactions: lamainfroide
J'en étais à penser que peut-être l'utilisation de ce participe était intentionnelle, vu le message précédent.
Cependant, ajoutons que "barder" n'est pas que culinaire.
Et disons que dans ta phrase il était employé à propos.
Car, il y a fort à penser que cela soit sa première signification, barder veut dire couvrir ou recouvrir d'une armure, d'une cuirasse et autre protection.
Et qu'est-ce donc finalement pour un Punk (le vieux Punk que je suis en sait quelque chose) que son jean troué, son Perf clouté et sa paire de Docs sinon son armure ?
Les esprits chagrins diront "déguisement", mais laissons les esprits chagrins dans leur ignorance de la chose Punk.

PS : Et...moi aussi je porte toujours des Docs (et mon vieux Perf à l'occasion).
Les trous, en revanche, je m'en suis passé. Préférant maintenant garder les guibolles au chaud.
Punks not dead, mais on finit par s'embourgeoiser un peu quand même.

Edit : Ah tiens, je m'aperçois que mon message sur les vendredis a été supprimé. J'ose avouer que cette suppression me fait sourire.
Son contenu ne risquait pas, de toute façon, de finir dans les annales.

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: aCLR
mon message sur les vendredis a été supprimé
Ouais ! Pour la raison suivante…

Quand le soldat de l'Empire lance :
— vendredi c'est apéro !
La réponse attendue n'est pas Kate mais :
— et les chips Vico !
Ou… Si vraiment tu veux afficher ton statut :
— comme pour les soirées de l'ambassadeur, je privilégie les rochers Ferrero !
Ou… Si vraiment tu tiens à l'assonance :
— le vendredi c'est martini… bianco pour l'apéro ! Rosso pour le dodo !

Et ça rime du lundi au samedi.

Le dimanche par contre… Il y a deux écoles.
La buissonnière et la régulière.

Tu es encore jeune dans ta tête donc… Tu te la joues verlan.
— manch'di c'est Curly !
D'une tu es toujours à l'apéro. Et deux, tu n'as plus de chips Vico et pris d'une flemme de descendre chez le djerbien.
Ou…
Tu as passé l'âge de ces assonances de petit zizi. Tu as grandi, mûri et tout compris à la vie :
— À l'apéro dimanche, saucisson en tranches et breuvage d'outre-manche.
Et pour dîner, tu ne vas pas te retrousser les manches, donc :
— kebab sauce blanche !
Fais gaffe ! L'association n'est pas géniale et… Ça tombe sur les hanches.
Surtout si tu fais la planche devant le film !

Entre les deux, comme chacun sait, il y a le samedi.
Et au menu :
— Mijoté de céleri branche et son émincé de volaille fermière dans une sauce crème citronnée accompagné de sa timbale de riz basmati*.
Hi hi hi

*les chéri(e)s adorent être servi(e)s à l'assiette et au son d'un énoncé digne d'une carte gastronomique. Après le Martini de l'apéro, ça leur évite de penser au bazar laissé dans la cuisine. Et au risque d'avaler la première bouchée de travers en se disant : mais pourquoi a-t-il sorti cette poêle qui ne rentre pas dans le lave-vaisselle ! Déjà que ça prend une place énorme sur la table mais on voit bien que ça n'est pas lui qui se coltine la vaisselle après ! Nan… Avec un service à l'assiette, aucun risque de contrariété avant le café, héhé.

Dernière édition:
Ça me fait penser que, justement, tout n'est pas rentré dans le lave-vaisselle.
Va falloir se coltiner les poêles que, pris d'une sainte flemme, je n'ai pas lavées après le repas.
Soit, demain, j'exerce mon autorité parentale et intime l'ordre à la gamine de mettre les mains dans le Paic™, mais pour faire bonne figure je devrais vider le lave-vaisselle.
Soit, toujours d'autorité, je lui intime l'ordre de vider le lave-vaisselle, qu'une fois vidé je remplirais avec les-dites poêles.
Solution 2 adoptée à l'unanimité de moi-même.

j'exerce mon autorité parentale et intime l'ordre à la gamine
Tudjuuuu ! Attention malheureux. T'as la police montée des bonnes pratiques éducatives qui veille sur ce forum. Tu vas te faire sermonner par les offensés chroniques. Tu ne te rends pas compte de la brutalité de tes propos.

@aCLR : Quand vas-tu te décider à ouvrir un fil 'les bonnes recettes de tonton aCLR (et les votres)' ? Pas forcément génial pour le choléstérol et le tour de taille, par contre côté plaisir ça devrait le faire :yum:

@aCLR : Quand vas-tu te décider à ouvrir un fil 'les bonnes recettes de tonton aCLR (et les votres)' ? Pas forcément génial pour le choléstérol et le tour de taille, par contre côté plaisir ça devrait le faire :yum:
Et peut-être renvoyer les vroumm vroumm dans leur garage ? Bon, enfin, tout ça c'est la vie aussi, mais ça en fait des longueurs ... je n'arrive plus à lire.

En parlant de bonne bouffe, je viens de commander du pinard. Pfff les prix commencent à devenir n’importe quoi.
Bref….

7463c7ec-4452-4587-b260-f849ff4c0f3d.webp

On n'a qu’une vie
Alors qu'avec de la patience, on peut avoir plusieurs foies ?

Tudjuuuu ! Attention malheureux. T'as la police montée des bonnes pratiques éducatives qui veille sur ce forum. Tu vas te faire sermonner par les offensés chroniques. Tu ne te rends pas compte de la brutalité de tes propos.
11H40.
J'erre, seul. M'occupant des diverses tâches.
Dans un délai de une à deux heures, la gamine et sa blonde vont débarquer, les yeux bouffis par le sommeil et me demander "qu'esse on mange ?". J'insiste sur l'incertitude (délai d'une à deux heures) du moment où ça se produira. Ce qui m'oblige à ne pas savoir quand exactement je vais lancer la cuisine.
On en parle de cette brutalité-là ?

Dimanche, c'est BBQ :miam:
Le contraire m’eut étonné héhé

— Chéri allume le BBQ !

1745750582891.webp

Ça me fait penser que je n’ai pas eu le temps de goûter les godiveaux* de M’sieur Nerfi** !

* kézako
** internet est ton ami hi hi hi

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: gKatarn
Je ne vois pas trop le rapport avec les godiveaux. Ca doit encore être conceptuel.
Les godiveaux. Sont-se des tuyaux ou des saucisses ?
Devant le patronyme. Dois-je taper plombier ou charcutier ?
Y disait qu’il était dans la région grenobloise. À quel département cela correspond-il ?
Conceptuel. Y-a-t-il un rapport avec consensuel ?

:p :D :D

11H40.
J'erre, seul. M'occupant des diverses tâches.
Dans un délai de une à deux heures, la gamine et sa blonde vont débarquer, les yeux bouffis par le sommeil et me demander "qu'esse on mange ?". J'insiste sur l'incertitude (délai d'une à deux heures) du moment où ça se produira. Ce qui m'oblige à ne pas savoir quand exactement je vais lancer la cuisine.
On en parle de cette brutalité-là ?
D'après le flic moral monté sur ses grands chevaux, je cite : un parent doit faire preuve de maturité et de bienveillance.

Moi, je ferais ma bouffe sans me préoccuper des autres et qui a faim se démerde. Bref, à mon sens t'es encore trop gentil. Mais bon, selon les critères du woke des bois mal décrotté, je suis un tortionnaire, un Thénardier.

• J’aime
Réactions: lamainfroide
Traditionnellement le dimanche c'est viande au four.
Rôti de bœuf, aussi bon chaud que froid.
Poulet, aussi bon chaud que froid.
Accompagné d'une salade verte c'est nickel.

Mais pas question de lancer de la cuisine au wok !?
Trop de taille de légumes…
Trop de préparation…
Trop d'actions à la minute…
Sauf…
Si tu vas au resto !