De l'aide s'il vous plait!!! probleme MAJ 10.5.4

ccile

Membre confirmé
13 Juillet 2008
12
0
Bonjour

Je viens vous demander de l'aide car j'ai un problème avec la nouvelle mise à jour du système osx 10.5.4:

J'ai donc fait une recherche automatique des mise à jours disponibles, j'y ai trouvé, entre autres (iTunes et d'autres...) l'importante mise à jour système... Je télécharge directement à partir du lien, je m'identifie puis je lance l'installation.
L'ordi me demande de redémarrer... jusque là ok, puis au redémarrage j'ai la fenêtre "installation de 4 éléments", "éxecution du script de post traitement" et la barre de progression reste totalement bloquée.... il ne se passe plus rien du tout! malgré tout le temps que j'ai pu attendre à le laisser bosser....

Je lis partout qu'il ne faut surtout pas arrêter l'ordi lors d'une MAJ système sinon on rique de tout perdre... et je n'ai pas fait de récente sauvegarde... (aïeee)
Je suis novice sur mac donc je ne connais pas les marches à suivre en cas de problème comme celui ci , et sur le site Apple Support je ne trouve pas quelque chose de clair pour moi... je n'ai pas d'écran bleu.

est - ce que je peux éteindre l'ordi? (je ne vais pas tarder de toute façon il chauffe beaucoup....) mais que faire apres au redémarrage, il y a t il une manip spéciale à faire? est ce que vous pensez que je vais perdre toutes mes données? (je n'utilise pas time machine)...

merciiiiiiiiiii si vous pouvez m'aider!!!:eek:

j'ai juste oublié de préciser qu'il s'agit d'un iMAC 2,4 Ghtz, et il me restait tout ce qu'il faut en place...

merciiiii.............

de 10,5,2 à 10,5,4 sur un mac mini PPc (donc vieux) environ trente minutes mais redémarrage ;)

Je ne garantie rien, mais essaie de télécharger la Mise à Jour combo DIRECTEMENT depuis le site officiel de Apple, et de l'installer. En effet, il est connu que télécharger une MAJ système depuis le menu Mise à jour de logiciels du Mac peut poser problème, c'est peut-être la clé.